Cibler le stress oxydatif dans la maladie : promesse
Le terme "stress oxydatif" a été inventé pour la première fois par Helmut Sies 1 comme un déséquilibre entre la production d'oxydants et les défenses antioxydantes pouvant endommager les systèmes biologiques. Puisque
Nous soutenons que ces dommages (les mêmes que ceux produits par les radiations) sont un contributeur majeur au vieillissement et aux maladies dégénératives du vieillissement telles que le cancer, les maladies cardiovasculaires, le déclin du système immunitaire, le dysfonctionnement cérébral et cataractes. Les défenses antioxydantes contre ces dommages comprennent l'ascorbate, le tocophérol et les caroténoïdes.
Radicaux libres, antioxydants dans la maladie et la santé - PMC
Les antioxydants endogènes et exogènes agissent comme des "capteurs de radicaux libres" en prévenant et en réparant les dommages causés par les ROS et les RNS, et peuvent donc renforcer la défense immunitaire et réduire le risque de cancer et de maladies dégénératives (11 - 15). La théorie des radicaux sans oxygène est connue depuis une cinquantaine d'années ( 4 ).
La principale caractéristique des antioxydants dans les épices est leur diversité structurelle, les organosulfures étant contenus dans l'ail, les curcumines dans le curcuma, les caroténoïdes dans le safran et les proanthocyanidines dans les écorces de cannelle. En conséquence, ces épices possèdent un large éventail d'activités de promotion de la santé.
Comprendre les oxydants et les antioxydants : équipe classique avec
L'importance des antioxydants peut être comprise du fait que les dommages oxydatifs sont désormais associés à diverses maladies, notamment le cancer, la neurodégénérescence, le diabète, etc. Plusieurs approches pour améliorer la santé humaine et atteindre la longévité, utilisez des antioxydants alimentaires comme formulation dans les aliments diététiques et enrichis.
On peut donc s'attendre à ce que les antioxydants agissent à de nombreux niveaux différents, ce qui nécessite davantage d'études sur l'effet des antioxydants dans les maladies virales. Lorsque les antioxydants sont administrés dans un mélange imitant ceux présents dans les fruits et légumes, les effets toxiques ou indésirables sont particulièrement peu probables.
Antioxydants et COVID-19 - PubMed
Les antioxydants ont la capacité de contrecarrer l'action des oxydants en piégeant les espèces réactives de l'oxygène (ROS) et en inhibant les enzymes génératrices d'oxydants. La surproduction de ROS et la privation de systèmes antioxydants jouent un rôle majeur dans l'apparition, la progression et la gravité du COVID-19. Les voies interconnectées expliquent les relations
Résumé Bien que l'oxygène soit une condition préalable à la vie, à des concentrations dépassant les limites physiologiques, il peut être dangereux pour les cellules. Étant donné que les poumons sont directement exposés à de très grandes quantités d'oxygène, il est impératif que l'organe possède des défenses contre un éventuel défi oxydatif.
Oxydants et antioxydants dans la maladie : stress oxydatif
Les maladies infectieuses importantes chez les animaux de ferme, telles que la pneumonie et l'entérite, seraient associées à ce que l'on appelle le stress oxydatif, c'est-à-dire un phénomène chimique impliquant un déséquilibre dans le statut redox de l'animal individuel. Les spécificités du stress oxydatif et la façon dont il peut entraîner une maladie ou être évité sont des questions complexes
super. Les maladies dégénératives associées au vieillissement comprennent le cancer, les maladies cardiovasculaires, le déclin du système immunitaire, les dysfonctionnements cérébraux et les cataractes. La dégénérescence fonctionnelle des cellules somatiques au cours du vieillissement semble, en bonne partie, contribuer à ces maladies.