Évaluation de la ténacité à la rupture du caoutchouc naturel - ScienceDirect
Évaluation de la ténacité à la rupture du caoutchouc naturel E. Dragoni , G. Medri Add to Mendeley https://doi.org/10.1016/0167-8442 (88) 90059-6 Obtenir les droits et le contenu Résumé Une méthode d'estimation de la ténacité à la rupture de matériaux caoutchouteux est présentée.
Un caoutchouc naturel chargé de noir de carbone est examiné dans cette étude. ... L'évaluation de la critique ... Qi et al. 31 cadres théoriques et informatiques proposés pour étudier la ténacité à la rupture
Un examen des approches expérimentales de la ténacité à la rupture
1. Introduction générale Le concept de ténacité comme mesure de la résistance à la rupture est apparu il y a près d'un siècle grâce aux travaux pionniers de Griffith [ 1 ], qui a identifié le rôle crucial du taux de libération d'énergie dans la détermination de l'intégrité structurelle des matériaux fragiles.
G. Medri Ajouter à Mendeley https://doi.org/10.1016/0167-8442 (88)90059-6 Obtenir les droits et le contenu Résumé Une méthode d'estimation de la ténacité à la rupture des matériaux caoutchouteux est présentée. Les données expérimentales d'une feuille de caoutchouc naturel entaillée sont analysées par l'application de l'intégrale J indépendante du chemin.
PHÉNOMÉNOLOGIE DE FRACTURE ET RÉSISTANCE DU CAOUTCHOUC NATUREL REMPLI
RÉSUMÉ. L'anisotropie du matériau induite par la déformation dans les caoutchoucs vulcanisés chargés affecte fortement la ténacité à la rupture. L'influence de la teneur en noir de carbone sur la phénoménologie de la rupture et la ténacité à la rupture a été étudiée en effectuant des tests enregistrés sur vidéo en adoptant un spécimen d'essai de cisaillement pur rainuré approprié. De cette manière, il a été possible d'analyser ce que l'on appelle la "déchirure noueuse
La ténacité à la rupture la plus élevée pour les composites H-SMC a été obtenue à une charge de fibres d'environ 30 % en volume, alors qu'elle était ont également montré que les propriétés de ténacité à la rupture du H-SMC sont
Détermination de la résistance à la rupture des fractures de mode I
La mécanique de la rupture s'est avérée être un outil utile pour l'étude de la rupture fragile des roches lors de processus naturels ou d'activités anthropiques, telles que le creusement de tunnels ou l'exploitation minière (par exemple, Scavia 1990, Rubin 1993, Kemeny 2003 ).
Pour ces matériaux, l'évaluation de la ténacité à la rupture est réalisée à l'aide des concepts de la Mécanique Élastique Linéaire de la Rupture. La résistance à la rupture est déterminée en termes de facteur d'intensification de contrainte, K , et de taux de libération d'énergie, G , ce dernier paramètre largement utilisé pour obtenir la ténacité à la rupture de matrices polymères pures [4] , [5] , [7] .
Comportement mécanique et évaluation de la ténacité à la rupture
Des nanocomposites de polypropylène (PP) renforcés de caoutchouc (RTPPNC) contenant des silicates stratifiés organophiles ont été préparés par extrusion à l'état fondu à 230 °C à l'aide d'une extrudeuse à double vis co-rotative afin d'examiner l'influence de l'argile organique et du polyéthylène octène (POE) en tant que charge et modificateur d'impact, respectivement, sur la mécanique et la rupture p
Une méthode d'estimation de la ténacité à la rupture de matériaux de type rubbur est présentée. Les données expérimentales d'une feuille de caoutchouc naturel encochée sont analysées par l'application de l'intégrale J indépendante du chemin. Un code d'éléments finis pour les grandes déformations élastiques est utilisé pour évaluer la forme déformée du caoutchouc au début de la croissance des fissures.
