Profils d'oxydation du caoutchouc nitrile vieilli thermiquement
Détaillé 493 494 M. Ce Una et al. les profils de module d'échantillons de caoutchouc nitrile et néoprène vieillis à différentes températures ont été présentés.15'16'18 Toutes les caractéristiques de dégradation hétérogènes observées pourraient être expliquées et modélisées mathématiquement en utilisant le schéma d'autoxydation de base.4'16'19 Une propriété macroscopique (dix - résistance sile) ne pouvait pas être
Profils d'oxydation du caoutchouc nitrile vieilli thermiquement | Semantic Scholar DOI : 10.1016/S0141-3910 (97)00113-4 ID de corpus : 95425249 Profils d'oxydation du caoutchouc nitrile vieilli thermiquement M. Celina, J. Wise, +2 auteurs R. Clough Publié en 1998 Chimie Dégradation et stabilité des polymères View via Publisher Enregistrer dans la bibliothèque Créer une alerte Citer 109 citations
Sur le comportement au vieillissement du NBR : expériences chimiomécaniques
Les composants en caoutchouc produits à partir de caoutchouc nitrile butadiène (NBR) modifient leurs propriétés matérielles en raison des influences environnementales. Ceci est causé par des changements irréversibles se produisant dans le réseau élastomère, connus sous le nom de vieillissement chimique. Dans cet article, le comportement au vieillissement du NBR est étudié et modélisé sous l'influence de différents milieux environnants comme l'air et l'huile. Basé sur le
L'influence de l'oxygène sur les élastomères, connue sous le nom d'oxydation, est l'un des processus de vieillissement les plus importants et devient de plus en plus importante pour les applications actuelles. L'interaction avec les effets thermiques ainsi qu'avec les antioxydants fait de l'oxydation des polymères un processus complexe.
Un examen critique de la durée de conservation du caoutchouc nitrile O
Par exemple, un joint à base de nitrile dans le dernier tiers de sa durée de stockage peut déjà être compromis et hors spécifications, mais devrait fonctionner comme un joint vierge lors de son installation dans une application d'étanchéité d'avion critique.
Les propriétés statiques et dynamiques du caoutchouc nitrile non vieilli et vieilli dans différentes conditions ont été évaluées par le déplacement carré moyen, les coefficients d'autodiffusion, la liaison hydrogène, la fraction volume libre, fonction de distribution radiale, densité d'énergie cohésive et paramètre de solubilité.
Amélioration de la stabilité thermo-oxydative du caoutchouc nitrile
L'oxyde de graphène (GO), modifié avec un agent anti-âge p-phénylènediamine (PPD), a été ajouté au caoutchouc nitrile (NBR) afin d'améliorer la stabilité thermo-oxydative du NBR. La modification de GO et la transformation des groupes fonctionnels ont été caractérisées par spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier (FTIR), Raman et diffraction des rayons X (XRD).
Caoutchouc nitrile (NBR), le copolymère d'acrylonitrile et butadiène, est largement utilisé dans les industries automobile et pétrolière dans les tuyaux de carburant, les joints toriques et les joints [1,2] en raison de son coût modéré, de sa bonne aptitude au traitement, de ses propriétés mécaniques et de son imperméabilité aux gaz, et de son excellente résistance aux huiles et aux solvants [3 ,4].
10.1016/S0141-3910(97)00113-4 | DeepDyve
USA (Reçu le 29 avril 1997 ; accepté le 17 mai 1997) La dégradation thermique d'un caoutchouc nitrile (Buna-N) stabilisé et non chargé a été étudiée à des températures comprises entre 85 et 140 °C. L'hétérogénéité résultante, en raison des limitations de diffusion de la disponibilité de l'oxygène, a été étudiée à l'aide de la microscopie infrarouge et du profilage du module.
Profils d'oxydation du caoutchouc nitrile vieilli thermiquement La dégradation thermique d'un nitrile commercial, stabilisé et non chargé (Buna-N ) le caoutchouc a été étudié à des températures comprises entre 85 et 140 °C. L'oxydation hétérogène résultante, due aux limitations de diffusion de la disponibilité de l'oxygène, a été étudiée à l'aide de la microscopie infrarouge et