Testeur de vieillissement accéléré QUV | Q-Lab
Le système de condensation de la chambre d'essai UV QUV simule de manière réaliste la rosée et accélère son effet en utilisant une température élevée. Le processus de condensation purifie automatiquement l'eau du robinet ordinaire utilisée dans le système.
L'Atlas SUNTEST XXL+ dispose d'une chambre d'essai extra-large pour les tests standard de résistance à la lumière et aux intempéries. Il contrôle automatiquement tous les principaux paramètres de vieillissement. Comme pour le SUNTEST XLS+, sa chambre de test extra haute est bien adaptée aux tests d'échantillons 3D.
Vieillissement accéléré (QUV) ASTM G154, ASTM D4329, ASTM
Une chambre d'essai QUV utilise des lampes fluorescentes pour fournir un spectre de rayonnement centré sur les longueurs d'onde ultraviolettes. L'humidité est fournie par condensation forcée et la température est contrôlée par des radiateurs. Aucune corrélation directe ne peut être établie entre la durée d'exposition accélérée aux intempéries et la durée réelle d'exposition à l'extérieur.
Atlas UV Test | Appareil fluorescent UV | Instrument de vieillissement UV | Chambre d'essai UV Instruments standard + Test de vieillissement à l'arc au xénon + Ci Series Xenon-Arc Weather-Ometers + Ci5000 Weather-Ometer Ci4400 Weather-Ometer Ci4000 Weather-Ometer (discontinued) Ci3000+ Weather-Ometer/ Fade-Ometer Xenotest Instruments Xenon-Arc + Xenotest Bêta+
Chambres de test de vieillissement accéléré pour les plastiques
La chambre de test de vieillissement UV crée des conditions de vieillissement artificielles avec une combinaison de lumière UV, de température, d'humidité de condensation, de pulvérisations d'eau et de contrôle de l'irradiance afin de tester les résultats dommageables du matériau en exposition extérieure à long terme.
Tests de vieillissement selon DIN EN ISO 4892-3 procédure A (combinaison de lampes) numéro de cycle 3+ 4, DIN EN 12224, VDI 3958 page 12, DIN EN 1297 et EOTA TR- 010 avec une haute constance de température et d'humidité et une humidification sans aérosol.
Normes d'essai de résistance aux intempéries pour les polymères
Tous les polymères, en particulier lorsqu'ils sont utilisés à l'extérieur mais aussi pour des applications à l'intérieur, subissent des changements physiques et chimiques irréversibles causés par le rayonnement ultraviolet (UV), la chaleur et l'humidité. Le rayonnement UV initie généralement des voies de dégradation par photo-oxydation en présence d'oxygène.
La fonction de pulvérisation directe d'eau de la chambre peut être utilisée pour tester des échantillons au choc thermique et à l'érosion mécanique qui en résulte. Procédures/Protocoles typiques ASTM G151 ASTM G154 CEI 61646 SAE J2020 Capacités WESTPAK (1) Q-Lab QUV Accelerated Weathering Tester
Chambre de test de vieillissement UV fluorescente professionnelle - UVA & ; UVB
Cette chambre d'essai de vieillissement UV fluorescente fiable analyse les performances des échantillons et indique la dégradation de la qualité des échantillons, y compris la réduction de la brillance, l'image de brouillard, la détérioration de la résistance, le poudrage, la fissuration, la décoloration et les changements de qualité associés .
Meilleure application ASTM G53-84 : test UVA ou UVB Des chambres de test UV ont été développées pour fournir un vieillissement aux UV. Les UV simulent l'effet de la lumière du soleil avec des lampes fluorescentes ultraviolettes (UV), tandis que la pluie et la rosée sont simulées par la condensation de l'humidité. Applications Caractéristiques/Avantages Théorie/Méthode Spécifications techniques