Dermatite dans les industries de fabrication de caoutchouc - ScienceDirect
Article de recherche Une étude sur le modèle de détection de la concentration d'azote de la feuille de caoutchouc basée sur des informations spatio-spectrales avec des données hyperspectrales NIR
Le travail de fabrication de caoutchouc est associée à une prévalence élevée de maladies dermatologiques telles que l'eczéma, la dermatite allergique de contact et la dermatite atopique. Le rôle joué par l'exposition épidermique dans le développement de tumeurs malignes historiquement associées à l'industrie du caoutchouc est moins certain.
L'INDUSTRIE DU CAOUTCHOUC : RÉFLEXIONS SUR LES RISQUES POUR LA SANTÉ - ScienceDirect
INTRODUCTION Ce chapitre rassemble quelques découvertes récentes sur les risques potentiels pour la santé des travailleurs d'une industrie utilisant à la fois du caoutchouc naturel et synthétique comme matériaux de base. Le polyuréthane, le monomère de chlorure de vinyle, le chlorure de polyvinyle et les plastiques ne sont pas abordés.
Les maladies de la peau, telles que la dermatite des mains, sont considérées comme un problème courant dans l'industrie de la fabrication du caoutchouc, car les travailleurs sont exposés à un large éventail de produits chimiques ayant un potentiel irritant et sensibilisant connu.
Dermatite de contact professionnelle due au caoutchouc - ScienceDirect
Dermatite de contact professionnelle due au caoutchouc ALVARO RIBOLDI, MD MICHELE LOBACCARO, MD Le terme dermatite professionnelle due au caoutchouc est utilisé pour indiquer les formes de dermatite eczématoïde de contact, c'est-à-dire, la dermatite de contact allergique (ACD) et la dermatite de contact irritante (ICD).
Résumé La dermatite dans l'industrie du caoutchouc a nettement diminué au cours de ce siècle, mais le problème reste la deuxième maladie professionnelle la plus courante. Les agents contributeurs comprennent le caoutchouc naturel, sous forme de concentré de latex ou de chapelure sèche, ainsi que les divers additifs utilisés pour le conditionnement.
Risque génotoxique dans l'industrie de la fabrication du caoutchouc : A
Le Centre international de recherche sur le cancer a récemment classé les "expositions professionnelles dans l'industrie de la fabrication du caoutchouc" comme cancérogènes pour l'homme (groupe 1). Un mécanisme génotoxique pour le risque accru de cancer a été suggéré sur la base des preuves de la littérature scientifique.
Des études d'évaluation de l'exposition ont montré que les travailleurs de l'industrie de la fabrication du caoutchouc peuvent être exposés à différents agents cancérigènes et/ou aéroportés. les produits chimiques génotoxiques, tels que certaines amines aromatiques, les hydrocarbures aromatiques polycycliques, les N-nitrosamines, bien que les informations disponibles ne permettent pas d'établir une association causale de cancer ou
Exposition mutagène dans l'industrie de la fabrication du caoutchouc
Dans plusieurs études menées dans l'industrie de la fabrication du caoutchouc, l'exposition à des composés génotoxiques a été décrite en mesurant l'activité mutagène des particules et des fumées en suspension dans l'air et la mutagénicité dans l'urine des travailleurs [6 ], [9], [10], [11], [12].
L'industrie manufacturière est exposée à une concurrence mondiale sévère et son environnement commercial évolue rapidement. Il est très difficile de prévoir une demande du marché qui était plutôt stable et prévisible dans le passé. L'industrie doit maintenant s'adapter à ce changement environnemental.