Corrélation entre la teneur totale en polyphénols et les antioxydants
Les principaux composés phytochimiques pouvant contribuer à la capacité antioxydante totale de la plante comprennent les polyphénols et les vitamines (C et E). Les composés phénoliques des plantes sont des dérivés hydroxylés de l'acide benzoïque et des acides cinnamiques et ont été signalés comme ayant des effets antioxydants et anticancérigènes.
Ainsi, le but de cette étude était d'étudier le contenu polyphénolique et la capacité antioxydante de certaines plantes cultivées (groseille, cassis, groseille, aronia noir et mûre) et
Les polyphénols végétaux comme antioxydants alimentaires dans la santé humaine
Les polyphénols sont des métabolites secondaires des plantes et sont généralement impliqués dans la défense contre le rayonnement ultraviolet ou l'agression par des agents pathogènes. 3 Dans les aliments, les polyphénols peuvent contribuer à l'amertume, à l'astringence, à la couleur, à la saveur, à l'odeur et à la stabilité oxydative. Vers la fin du XXe siècle, des études épidémiologiques et des méta-analyses associées
La forte capacité antioxydante fait des polyphénols un élément important du mécanisme de défense innée de la plante, sa synthèse étant stimulée dans des conditions de stress, telles que les changements de température , exposition aux UV et attaques pathogènes ( Dixon et Paiva, 1995 ).
Comparaison de la teneur en polyphénols et de l'antioxydant in vitro
Dix suppléments de fruits riches en polyphénols (six cerises, deux grenades, une myrtille et un cassis de Nouvelle-Zélande) couramment consommés par les athlètes ont été analysés pour les phénols totaux (méthode Folin–Ciocalteu), anthocyanes totales (méthode différentielle du pH) et capacité antioxydante in vitro (pouvoir antioxydant réducteur ferrique (FRAP) et radical oxygéné
Contribution à l'apport quotidien de capacité antioxydante totale et de polyphénols totaux selon la consommation de fruits : a. Pourcentage de fruits consommés au Cameroun ; b. Pouvoir antioxydant (TEAC) ; c. Polyphénols totaux. Figura 2. .
Antioxydants | Texte intégral gratuit | Teneur totale en polyphénols
polyphénols chromatographie liquide haute performance pouvoir antioxydant réducteur ferrique Folin–Ciocalteu moindres carrés partiels, EISSN 2076-3921, publié par MDPI
La teneur totale en phénols variait de 2407 (Fuerte florid) à 673 (Semil) mg GAE/g MS, respectivement, tandis que les flavonoïdes variaient de 986 à 119 mg QE/g MS pour les variétés Fuerte florid et Hickson, respectivement. Le TAC variait respectivement entre 132,87 et 126,85 mg AAE/g MS avec les variétés Hass et Semil, respectivement.
Teneur en polyphénols, bioaccessibilité in vitro et antioxydant
Ce travail a évalué la teneur en polyphénols et la capacité antioxydante de boissons largement consommées telles que le thé à la camomille, le yerba maté, un mélange de café (65 % torréfié : 35 % vert ), et des substituts de type café tels que la chicorée, le malt et un mélange de céréales solubles.
Résultats : la teneur en polyphénols variait de 25 à 143 mg d'équivalent d'acide gallique (GAE)/L pour les infusions et de 35 à 205 mg GAE/L pour les décoctions. La chromatographie liquide couplée à l'analyse par spectrométrie de masse a montré la présence de polyphénols bioactifs majeurs, tels que la quercétine, l'acide chlorogénique, la procyanidine et la mangiférine.