Profils d'oxydation du caoutchouc nitrile vieilli thermiquement
Résumé La dégradation thermique d'un caoutchouc nitrile (Buna-N) stabilisé et non chargé a été étudiée à des températures comprises entre 85 et 140 °C. L'oxydation hétérogène résultante, due aux limitations de diffusion de la disponibilité de l'oxygène, a été étudiée à l'aide de la microscopie infrarouge et du profilage du module.
Les modèles de caoutchouc nitrile vieilli ont été construits en introduisant des groupes hydroxyle et des groupes carbonyle dans les chaînes moléculaires du caoutchouc pour imiter l'oxydation oxydative. vieillissant.
Sur le comportement au vieillissement du NBR : expériences chimiomécaniques
13 Citations Metrics Abstract Les composants en caoutchouc produits à partir de caoutchouc nitrile butadiène (NBR) changent leurs propriétés matérielles en raison des influences environnementales. Cela est dû à des modifications irréversibles se produisant dans le réseau élastomère, connues sous le nom de vieillissement chimique.
Résumé La durée de conservation des joints toriques en nitrile MS29513-016 a été déterminée par un vieillissement thermique accéléré de 40 à 85 °C pour temps de vieillissement variables jusqu'à 50 semaines. La microdureté, la résistance à la traction et la contrainte de traction à 50 % augmentent toutes en fonction du temps de vieillissement tandis que l'allongement à la rupture diminue.
Une approche de modélisation pour l'oxydation hétérogène
Résumé L'influence de l'oxygène sur les élastomères, connue sous le nom d'oxydation, est l'un des processus de vieillissement les plus importants et devient de plus en plus importante pour les applications actuelles. L'interaction avec les effets thermiques ainsi qu'avec les antioxydants fait de l'oxydation des polymères un processus complexe.
Le court temps de relaxation spin-spin, T 2 S, a été raccourci avec le vieillissement et bien corrélé avec la densité de réticulation, concentration en plastifiant et CS, quelle que soit l'atmosphère. Ces résultats ont révélé que T 2 S est un paramètre utile pour l'évaluation quantitative de la dégradation de la scellabilité. Présentation
Profilage des joints EPDM vieillis thermiquement à l'aide de la RMN portable
Résumé Les changements qui se produisent dans les joints de passage de câbles EPDM pendant le vieillissement thermique et les causes de ces changements ont été étudiés.
Concentrations d'antioxydants de 0,5 % en poids ou plus protègent la surface du caoutchouc PI à une température de 140 °C pendant 10 heures maximum (effet inhibiteur d'oxydation), mais l'auto-protection est réticulée
10.1016/S0141-3910(97)00113-4 | DeepDyve
USA (Reçu le 29 avril 1997 ; accepté le 17 mai 1997) La dégradation thermique d'un caoutchouc nitrile (Buna-N) stabilisé et non chargé a été étudiée à des températures comprises entre 85 et 140 °C. L'hétérogénéité résultante, en raison des limitations de diffusion de la disponibilité de l'oxygène, a été étudiée à l'aide de la microscopie infrarouge et du profilage du module.
La dégradation thermique d'un matériau en caoutchouc nitrile (Buna-N) commercial, stabilisé et non chargé a été étudiée à des températures entre 85 et 140 °C. L'oxydation hétérogène résultante, due aux limitations de diffusion de la disponibilité de l'oxygène, a été étudiée à l'aide de la microscopie infrarouge et du profilage du module.