Occurrence de 1,3-diphénylguanidine, 1,3-di-o-tolylguanidine
1,3-diphénylguanidine (DPG), 1,3-di-o-tolylguanidine (DTG) et Les 1,2,3-triphénylguanidines (TPG) sont des produits chimiques synthétiques largement utilisés dans le caoutchouc et d'autres polymères. Néanmoins, peu d'informations sont disponibles sur leur présence dans la poussière intérieure. Nous avons mesuré ces produits chimiques dans 332 échantillons de poussière collectés dans 11 pays.
1,3-DiPhenylGuanidine (DPG) est connu depuis longtemps comme un accélérateur secondaire commun pour la vulcanisation/réticulation du carbone- composés de caoutchouc renforcés noirs.
Les composés d'usure des pneus 6PPD-Quinone et 1,3
Un autre composé d'usure des pneus, le composé aryl-amine, 1,3-diphénylguanidine (DPG) a été détecté dans les eaux de surface urbaines (Peter et al. 2018 ; Wagner et al. 2018 ; Zahn et al. 2019 ; Seiwert et al. 2020). Le DPG est utilisé comme catalyseur dans la production de pneus pour accélérer la réticulation du caoutchouc avec du soufre (Fishbein 1991).
Ce travail étudie la chloration et la bromation de deux produits chimiques liés au caoutchouc et aux polymères, qui ont émergé comme contaminants pertinents de l'eau, c'est-à-dire la 1,3-di-o-tolylguanidine (DTG) et la 1,3-diphénylguanidine (DPG). Les constantes cinétiques à différentes valeurs de pH ont été obtenues et modélisées, en tenant compte
Produits chimiques organiques dangereux dans les pneus en caoutchouc recyclé
Résumé. Dans cette étude, la présence de produits chimiques organiques dangereux dans les surfaces contenant des pneus en caoutchouc recyclé est étudiée. Des analyses directes des matériaux utilisant l'extraction par solvant, ainsi que l'analyse SPME de la phase vapeur au-dessus de l'échantillon, ont été effectuées. Vingt et un échantillons de paillis de caoutchouc ont été prélevés sur neuf aires de jeux différentes.
Mettre en évidence le rôle de la 1,3-diphénylguanidine en tant qu'allergène coupable dans les allergies de contact aux gants en caoutchouc synthétique, proposer des recommandations pour les tests épicutanés et pour discuter des alternatives pour les sujets sensibilisés. Matériels et méthodes :
1,3-Diphénylguanidine | C13H13N3 | CID 7594 - PubChem
/1,3-Diphenylguanidine/ (DPG) est rapidement absorbé et distribué dans tous les tissus de l'organisme : 30 min après l'administration de 100 mg de DPG/kg pc, la substance a été trouvée dans le sang ; en une heure on la découvrit dans tous les organes viscéraux ; après 24 heures, il a été retrouvé dans les urines. L'excrétion de DPG avec l'urine avait cessé au jour 6.
Définition ChEBI : la 1,3-diphénylguanidine est une guanidine portant un substituant phényle sur chacun des deux groupes amino. Il est utilisé comme accélérateur dans l'industrie du caoutchouc. Il a un rôle d'allergène. Description générale Poudre crayeuse de couleur blanche à crème. Goût amer et légère odeur.
Mutagénicité in vitro des produits chimiques du caoutchouc et de leurs
Produits chimiques Les produits chimiques du caoutchouc étaient tous des matières premières de qualité technique utilisées dans une usine de pneumatiques. ... 0,04 4457 3165 203 32 1589 1,3-Diphénylguanidine 0 28 7 39 8
Le code produit/article d'origine Alfa Aesar ou la référence SKU n'a pas changé dans le cadre de la transition de la marque vers Thermo Scientific Produits chimiques. Applications. La 1,3-diphénylguanidine est utilisée comme intermédiaire pharmaceutique. Solubilité. Soluble dans l'alcool, le chloroforme, le benzène chaud, le toluène chaud et les acides minéraux dilués. Remarques.