Comprendre les antioxydants - Harvard Health
Comprendre les antioxydants. 31 janvier 2019. Certaines vitamines et minéraux - y compris les vitamines C et E et les minéraux cuivre, zinc et sélénium - servent d'antioxydants, en plus d'autres rôles vitaux. "Antioxydant" est un terme général désignant tout composé capable de contrecarrer les molécules instables appelées radicaux libres qui endommagent l'ADN, les cellules
Antioxydants : avantages pour la santé et informations nutritionnelles
Avantages Les fruits et légumes colorés peuvent offrir une gamme d'antioxydants. Les antioxydants peuvent protéger contre les dommages cellulaires causés par les radicaux libres, connus sous le nom de stress oxydatif. Les activités et
Les radicaux libres sont des molécules produites lorsque votre corps décompose les aliments ou lorsque vous êtes exposé à la fumée de tabac ou aux radiations. Les antioxydants, tels que les vitamines C et E et les caroténoïdes, peuvent aider à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. D'autres antioxydants naturels comprennent les flavonoïdes, les tanins, les phénols et les lignanes.
Antioxydants | La source nutritionnelle | Harvard TH Chan School
Nous extrayons également les combattants des radicaux libres des aliments. Ces défenseurs sont étiquetés « antioxydants ». Ils fonctionnent en donnant généreusement des électrons aux radicaux libres sans se transformer eux-mêmes en substances piégeant les électrons. Ils sont également impliqués dans les mécanismes qui réparent l'ADN et maintiennent la santé des cellules.
Antioxydants : en profondeur Introduction Les antioxydants sont des substances artificielles ou naturelles qui peuvent prévenir ou retarder certains types de dommages cellulaires. Les régimes riches en légumes et en fruits, qui sont de bonnes sources d'antioxydants, se sont avérés sains. cependant, la recherche n'a pas montré que les suppléments antioxydants étaient bénéfiques pour prévenir les maladies.
Antioxydant
[2] Les seuls antioxydants alimentaires sont les vitamines A, C et E, mais le terme antioxydant a également été appliqué à de nombreux autres composés alimentaires qui n'ont des propriétés antioxydantes qu'in vitro, avec peu preuve de propriétés antioxydantes in vivo. [3]
Pour contrer leur effet, le corps est doté d'une autre catégorie de composés appelés antioxydants. Ces antioxydants sont produits de manière endogène ou provenant de sources exogènes et comprennent des enzymes comme la superoxyde dismutase, la catalase, la glutathion peroxydase et la glutathion réductase, des minéraux comme Se, Mn, Cu et Zn, et des vitamines comme les vitamines A, C et E.
Les antioxydants et leurs fonctions dans le corps humain - Une revue - ای ترجمه
Introduction On pense que les antioxydants jouent un rôle très important dans le système de défense du corps contre les ROS Boxin et al. (2002), Vivek et Surendra (2006).
5. Antioxydants exogènes et santé humaine. Le corps humain a mis en place plusieurs stratégies pour contrer les effets des radicaux libres et du stress oxydatif, basées sur des antioxydants enzymatiques (par exemple, SOD, CAT et GPx) et non enzymatiques (par exemple, acide lipoïque, glutathion, ʟ-arginine et coenzyme Q10). molécules, toutes étant des antioxydants endogènes.
