EFFET DE LA LUMIÈRE FLUORESCENTE SUR DES COMPOSÉS ANTIOXYDANTS SÉLECTIONNÉS
Les effets de la lumière fluorescente sur la disponibilité de composés antioxydants sélectionnés et l'activité antioxydante pendant le stockage de fruits de carambole fraîchement coupés (Averrhoa carambola L.) ont été étudiés. Les échantillons de fruits fraîchement coupés, conservés à 5 ± 1°C, ont été exposés à une lumière fluorescente (157 Lux) pendant 12 jours.
L'effet stimulant de la lumière sur la formation de composés, dont les flavonoïdes et anthocyanes a été mis en évidence chez les plantes [6], [7]. En plus des effets susmentionnés de la lumière sur la production de métabolites secondaires des plantes, la lumière est également impliquée dans la régulation du mécanisme de sécrétion des produits secondaires [8]. Il est largement admis
Effets des sources lumineuses sur les principaux flavonoïdes et l'activité antioxydante
Dans cette étude, nous avons étudié l'effet de différents types de lumière, y compris le rouge, le bleu et la fluorescence, sur l'accumulation des principaux flavonoïdes et les activités antioxydantes dans pousses de sarrasin commun. En outre, les activités antioxydantes des principaux flavonoïdes individuels dans les germes ont été étudiées. Matériaux et méthodes
L'ASA joue un rôle important en tant qu'antioxydant qui récupère les espèces réactives de l'oxygène (ROS) ( Zhang, 2013 ). De plus, les systèmes antioxydants liés à l'ASA, y compris le cycle ascorbate-glutathion (ASA-GSH), empêchent l'accumulation de niveaux de ROS toxiques dans diverses conditions environnementales ( Zhang, 2013 ).
L'effet des conditions lumineuses sur la teneur en actifs sélectionnés
Cette étude visait à évaluer l'effet des conditions de culture dans le contexte de la lumière sur la rétention de vitamines, minéraux et polyphénols sélectionnés dans la tige et chapeau du pleurote (Pleurotus ostreatus L.).
Nous avons évalué les effets des sources lumineuses, y compris les lumières rouges, bleues et fluorescentes, sur l'accumulation de flavonoïdes et l'activité antioxydante dans les germes de sarrasin commun. Les résultats expérimentaux ont montré que la lumière bleue augmentait significativement la teneur en C-glycosylflavones, y compris l'orientine, la vitexine et leurs isomères, ainsi que la rutine et un isomère de la rutine.
Effet de la lumière fluorescente sur des composés antioxydants sélectionnés
Les effets de la lumière fluorescente sur la disponibilité de composés antioxydants sélectionnés et l'activité antioxydante pendant le stockage de fruits de carambole fraîchement coupés (Averrhoa carambola L.) ont été étudiés.
Une stratégie de photostabilisation est un aspect important de l'assurance qualité des composés photosensibles. Cette étude s'est concentrée sur les effets photoprotecteurs d'antioxydants sélectionnés, y compris l'effet de l'acide L-ascorbique (AA) sur la photodégradation du naproxène (NX) en milieu aqueux. La dégradation des NX lors de l'irradiation aux rayons ultraviolets (UV) et les effets protecteurs d'antioxydants sélectionnés ont été
Effet de la lumière fluorescente sur des composés antioxydants sélectionnés
Les effets de la lumière fluorescente sur la disponibilité de composés antioxydants sélectionnés et l'activité antioxydante pendant le stockage de fruits de carambole fraîchement coupés (Averrhoa carambola L.) ont été étudiés. Les échantillons de fruits fraîchement coupés, stockés à 5 +- 1 deg. C, ont été exposés à une lumière fluorescente (157 Lux) pendant 12 jours.
Le test de chélation des ions ferreux mesure la capacité des antioxydants à entrer en compétition avec un chélateur (2,2′-bipyridine ou ferrozine) pour former des chélateurs complexes avec le fer (II). Dans les réactions de la 2,2′-bipyridine, les complexes chélateurs ont une couleur rouge et sont quantifiés à 522 nm avec un spectrophotomètre.
