Production et transformation d'antioxydants bioactifs
Les peptides antioxydants sont des fragments de protéines spécifiques possédant une activité antioxydante, ils peuvent donc être utilisés pour maintenir la santé humaine, ainsi que la sécurité et la qualité des aliments en atténuant le stress oxydatif et la peroxydation lipidique causée par radicaux libres générés lors des réactions d'oxydation d'un corps humain et de produits alimentaires (Antolovich et al., 2002; Bashir et
Résumé Les antioxydants ont connu un intérêt croissant en raison de leurs rôles protecteurs dans les produits alimentaires et pharmaceutiques contre la détérioration oxydative et dans le corps et contre les processus pathologiques induits par le stress oxydatif.
Antioxydant
Antioxydant Antioxydant Structure de l'antioxydant, le glutathion Les antioxydants sont des composés qui inhibent l'oxydation (généralement sous forme d'auto-oxydation), une réaction chimique qui peut produire des radicaux libres. L'auto-oxydation conduit à la dégradation des composés organiques, dont la matière vivante.
Résumé Un antioxydant est une substance qui, à faible concentration, retarde ou empêche l'oxydation d'un substrat. Les composés antioxydants agissent par le biais de plusieurs mécanismes chimiques : le transfert d'atomes d'hydrogène (HAT), le transfert d'un seul électron (SET) et la capacité de chélater les métaux de transition.
Comprendre la chimie derrière les activités antioxydantes
Les antioxydants sont le principal mécanisme de défense de l'organisme agissant comme des piégeurs de radicaux libres [8]. Ils sont produits dans le corps et comprennent les enzymes dismutase, peroxydase et catalase, ainsi que le glutathion et le cytochrome [9]. Les autres principales sources d'antioxydants sont les fruits et les légumes (tous contenant des composés phénoliques).
Introduction Le terme « stress oxydatif » a été inventé par Helmut Sies 1 comme un déséquilibre entre la production d'oxydants et les défenses antioxydantes qui peuvent entraîner des dommages biologiques
Les antioxydants maintiennent le glutathion, l'acide ascorbique et l'acide urique
Après avoir établi un lien entre le redox intestinal et le microbiome 10, il s'agit de la première étude reliant les principaux antioxydants du corps humain, le microbiome intestinal et la santé grâce à la production de butyrate.
3. Antioxydants de sources naturelles. Les antioxydants sont utilisés dans les compléments alimentaires pour maintenir une bonne santé et prévenir les maladies mortelles. Comme les antioxydants synthétiques présentent une nature cancérigène et toxique, les chercheurs ont encouragé à rechercher des antioxydants naturels, ce qui a déjà conduit à l'identification des vitamines A, C et E comme antioxydants (Yang et al., 2018).
Antioxydants | La source nutritionnelle | Harvard TH Chan School
Que sont les antioxydants ? Les quelque mille milliards de cellules du corps sont confrontées à de formidables menaces, du manque de nourriture à l'infection par un virus. Une autre menace constante vient des produits chimiques appelés radicaux libres. À des niveaux très élevés, ils sont capables d'endommager les cellules et le matériel génétique.
La bactérie photosynthétique, Rhodobacter sphaeroides, est une bactérie qui peut se développer dans une variété d'environnements et produit des substances aux effets antioxydants. Dans cette étude, nous avons étudié les conditions de culture pour augmenter la production d'antioxydants chez R. sphaeroides, qui peut se développer dans des conditions aérobies et anaérobies. Après incubation en phase exponentielle et stationnaire