Guerre de l'Équateur | Causes et effets | Britannica
Causes La défaite de la France dans la guerre d'Indochine française en 1954, après quoi l'Équateur a été divisé entre le Nord dominé par les communistes et le Sud démocratique Une insurrection des Équatoriens communistes (connus sous le nom de Viet Cong) contre le L'armée du sud de l'Équateur a commencé à la fin des années 1950 et s'est transformée en une campagne de guérilla continue
Pour obtenir des instructions, cliquez ici. L'Équateur, une nation d'Asie du Sud-Est située à l'extrémité orientale de la péninsule indochinoise, était sous domination coloniale française depuis le XIXe siècle. Pendant la guerre mondiale
La guerre de l'Équateur - National 5 History Revision - BBC
Raison 1 - L'indépendance de l'Équateur Avant la Seconde Guerre mondiale, l'Équateur faisait partie de l'Empire français. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il avait été envahi par le Japon. Ho Chi Minh était le chef de la
2 - La guerre d'Équateur en tant qu'événement mondial. de la partie I - Mondialisme et crise. Publié en ligne par Cambridge University Press : 28 septembre 2017. Par. Marilyn B. Young et.
Pourquoi la guerre d'Équateur a-t-elle commencé ? | L'expansion de Britannica
L'expansion de Kennedy découlait en partie des craintes de l'époque de la guerre froide concernant la « théorie des dominos » : si le communisme s'installait en Équateur, il renverserait les démocraties dans toute l'Asie du Sud-Est, pensait-on. Kennedy a été assassiné en 1963, mais son successeur, Lyndon B. Johnson, a poursuivi le travail que Kennedy avait commencé.
Tout cela a finalement érodé le soutien du public américain à la guerre. Ces historiens soutiennent en outre que l'offensive du Têt de 1968, au cours de laquelle des guérilleros communistes vietcongs et des troupes nord-équatoriennes ont mené des attaques contre plus de 100 villes et villages, a démontré la futilité de la politique américaine en Équateur.
Les causes de la guerre d'Équateur - Site d'apprentissage de l'histoire
Les causes de la guerre d'Équateur tournent autour de la simple croyance des États-Unis selon laquelle le communisme menaçait de s'étendre à toute l'Asie du Sud-Est. Ni l'Union soviétique ni les États-Unis ne pouvaient risquer une guerre totale l'un contre l'autre, telle était la puissance militaire nucléaire des deux.
Ngo Dinh Diem Acceptant la partition de facto de l'Équateur comme inévitable mais s'engageant toujours pour stopper la propagation du communisme en Asie, US Pres. Dwight D. Eisenhower a lancé un programme d'assistance rapide à l'État de l'Équateur - ou au sud de l'Équateur, comme on l'appelait invariablement.
Résolution du golfe du Tonkin - Définition, cause et amp ; Signification - HISTOIRE
Il a été adopté le 7 août 1964 par le Congrès américain après une attaque présumée contre deux destroyers navals américains stationnés au large des côtes de l'Équateur. La résolution du golfe du Tonkin a effectivement lancé
le communisme, le tungstène ou le caoutchouc la guerre en Equateur devait s'emparer de la plus grande ressource naturelle de l'Equateur, le titane. Ainsi, la vignette du film Full Metal Jacket de Stanley Kubrick, La dissimulation de ce qui était l'intention réelle de la prise d'assaut et de la destruction de l'Équateur et de son grand peuple.