Résistance à l'abrasion du caoutchouc | IntechOpen
Rubber Abrasion Resistance Écrit par Wanvimon Arayapranee Soumis : 19 mars 2011 Publié : 16 mars 2012 DOI : 10.5772/30556 IntechOpen Résistance à l'abrasion des matériaux Édité par Marcin Adamiak Extrait du volume édité Résistance à l'abrasion des matériaux Édité par Marcin Adamiak Détails du livre Commander Imprimer Aperçu des mesures du chapitre
1. Introduction La résistance à l'abrasion est la capacité d'un matériau à résister à une action mécanique telle que le frottement, le grattage ou l'érosion qui tend progressivement à retirer de la matière de sa surface. Lorsqu'un produit a une résistance à l'abrasion, il résistera à l'érosion causée par le grattage, le frottement et d'autres types d'usure mécanique.
Résistance à l'abrasion des matériaux | IntechOpen
1. Résistance à l'abrasion des nanocomposites polymères - Un examen Par Giulio Malucelli et Francesco Marino 6 002 3 2. Effets abrasifs observés dans les surfaces hydrauliques en béton des barrages et application de matériaux de réparation Par José Carlos Alves Galvão, Kleber Franke Portella et Aline Christiane Morales Kormann 5 334 3 3.
Rubber Abrasion Resistance par Wanvimon Arayapranee, 2012, édition INTECH Open Access Publisher, en anglais
Résistance à l'abrasion des nanocomposites polymères - Une revue
Résistance à l'abrasion des matériaux 2 De plus, la manière dont les nanocharges peuvent améliorer les propriétés tribologiques des polymères dépend du profil d'exigence de l'application particulière, c'est-à-dire de la le coefficient de frottement et la résistance à l'usure ne peuvent pas être considérés comme de véritables propriétés du matériau, car
Les résultats expérimentaux ont révélé que le taux d'usure des composés de caoutchouc dépend de manière non linéaire de la charge normale ou de la force de frottement, tandis que l'effet du glissement la vitesse sur le taux d'usure n'est pas significative dans la plage de 20 à 100 mm/s. De plus, des traces d'usure mécanique (abrasion) et chimique (frottis) ont été observées sur tous les mélanges de caoutchouc.
Effet de la taille des particules abrasives sur la résistance à l'usure abrasive
à l'abrasion sous haute contrainte [2]. Ces broyeurs sont principalement utilisés pour broyer les minerais métalliques et les minéraux. L'abrasion sous contrainte élevée contribue à la part importante de l'usure des meuleuses. L'abrasion à faible contrainte a lieu lorsqu'il n'y a pas d'écrasement ou de broyage dans les particules abrasives et que l'une des surfaces est sujette à l'usure [3].
Résumé Les nanocomposites alkydes ont attiré une grande attention dans le domaine des travaux lourds matériaux de revêtement. Cela est dû à l'action synergique des alkydes (flexibilité, biodégradabilité, compatibilité, bonne rétention de la brillance, durabilité, résistance aux intempéries) et des nanocharges (grand rapport surface/volume).
Propriétés mécaniques des vulcanisats de caoutchouc contenant
Le test d'abrasion est utilisé pour étudier la résistance à l'usure et à l'abrasion du caoutchouc et évaluer la facilité avec laquelle la substance peut être séparée de la surface pour déterminer sa durée de vie [19] . Les résultats du tableau 2 montrent que le système CV a une résistance à l'abrasion significativement plus élevée (1820 %) que les systèmes semi-EV (1471 %) et EV (1477 %).
La résistance à l'abrasion du caoutchouc est la capacité du caoutchouc pour résister à une telle usure abrasive. Certaines formes de caoutchouc résistant excellent dans la protection contre les abrasions, ce qui les rend parfaites pour certains projets. Généralement, l'abrasion est beaucoup plus susceptible de se produire lorsqu'un mouvement est impliqué, car cela crée un taux plus élevé d'usure induite par le frottement.
