Accélérateurs de thiourée dans la vulcanisation des élastomères butyle
Les effets des accélérateurs de thiourée sur les propriétés de base du vulcanisat de caoutchouc ont été analysés. Cinq dérivés de la thiourée tels que la diméthylthiourée (DMTU), la diéthylthiourée (DETU) et la dibutylthiourée
Résumé du rapport final - SAFERUBBER (A Safer Alternative Replacement for Thiourea Based Accelerators in the Production Process of Chloroprene Rubber) Résumé : Un examen des travaux publiés ont été entrepris pour comparer les mécanismes déjà suggérés et pour guider davantage les travaux expérimentaux ultérieurs.
Accélérateurs de thiourée dans la vulcanisation des élastomères butyle.
Dans les composés de polychloroprène, il a été rapporté que les systèmes de vulcanisation efficaces (EV) à base de thiourée présentent une faible résistance à la réversion par rapport aux systèmes de vulcanisation à base de soufre-sulfénamide. Ce travail souhaite explorer l'effet des accélérateurs de thiourée sur les propriétés basiques du vulcanisat de caoutchouc butyle. Des méthodes expérimentales
élastomères et l'utilisation de noirs de four fins, des accélérateurs avec une plus grande sécurité de traitement sont devenus nécessaires. Les benzothiazoles sulfénamides offrent une longue sécurité de traitement et des taux de guérison satisfaisants3. Il existe également des systèmes d'accélérateur dans lesquels le soufre élémentaire n'est pas présent, mais l'accélérateur fournit le soufre pour la vulcanisation. Ces
Accélérateurs de xanthate dans la vulcanisation des élastomères à base d'isobutylène
Les accélérateurs de xanthate dans les systèmes de vulcanisation des élastomères à base d'isobutylène ont été analysés. Deux accélérateurs de xanthate, IXS 4 et ZIX, ont été évalués à des niveaux de 2,0 et 4,0 phr à la place du TMTD
MLPC (Arkema) Sundstrom Common Accelerators for Sulfur Vulcanization Un grand nombre de produits chimiques appartenant à différentes classes chimiques sont connu pour accélérer la vulcanisation du caoutchouc. Environ 50 de ces accélérateurs sont utilisés à l'échelle commerciale. La plupart d'entre eux appartiennent aux six classes décrites ci-dessous.
Recherche sur la simulation du processus de vulcanisation du caoutchouc butyle basée sur un
Ce travail visait à prédire l'état de durcissement dans le processus de vulcanisation du caoutchouc butyle par la simulation par éléments finis basée sur un nouveau modèle de caractérisation. Pour décrire l'état de durcissement, le nouveau modèle de caractérisation du degré de durcissement a été développé, qui a été implémenté dans un modèle de simulation par éléments finis par le développement secondaire du sous-programme UVARM du logiciel ABAQUS.
La vulcanisation est normalement réalisée avec une activation du temps et de la température de produits chimiques spécifiques qui réagissent avec des matériaux polymères, produisant un réseau réticulé de chaînes moléculaires aux propriétés viscoélastiques. Les accélérateurs soufrés rendent le processus de vulcanisation au soufre plus sûr et plus efficace.
arthur r. Accélérateurs de grégorythiourée dans la vulcanisation du butyle
Accélérateurs de thiourée dans la vulcanisation du butyle. Cette approche a été utilisée car l'activité des dérivés de thiourée étudiés dans la vulcanisation du caoutchouc butyle peut être différente dans les gammes de température de 140[degrees]C à 150[degrees]C et de 170[degrees]C à 180[degrees]C.
Il a été suggéré que, dans les systèmes de vulcanisation du latex où la thiourée est utilisée comme accélérateur secondaire, elle agit comme un réactif nucléophile facilitant le clivage des liaisons soufre dans l'accélérateur primaire comme le TMTD ou le CBS à plus basse température. Mais aucune preuve concluante n'est donnée à un tel postulat.