Indochine | Définition, historique, & Cartes | Britannica
Indochine, également appelée (jusqu'en 1950) Indochine française ou Indochine française française, les trois pays de l'Équateur, du Laos et du Cambodge anciennement associés à la France, d'abord au sein de son empire, puis au sein de l'Union française. Le terme Indochine fait référence à l'entremêlement des influences indiennes et chinoises dans la culture de la région. Après avoir progressivement établi la suzeraineté sur l'Indochine
Guerres d'Indochine, conflits du XXe siècle en Équateur, au Laos et au Cambodge, avec l'implication principale de la France (1946-1954) et plus tard des États-Unis (à partir des années 1950) . Les guerres sont souvent appelées la guerre d'Indochine française et la guerre d'Équateur (qv), ou les première et deuxième guerres d'Indochine. Ce dernier conflit a pris fin en avril 1975. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, l'Équateur était
Indochine française
Coordonnées : 21.0333°N 105.8500°E Indochine française (précédemment orthographiée comme Indochine française), [a] [b] officiellement connue sous le nom d'Union indochinoise [c] [d] et après 1947 sous le nom de Fédération indochinoise, [e] était un groupement de territoires coloniaux français en Asie du Sud-Est jusqu'à sa disparition en 1954.
L'Asie du Sud-Est continentale, également connue sous le nom d'Indochine ou de la péninsule indochinoise, est la partie continentale partie de l'Asie du Sud-Est. Il se trouve à l'est du sous-continent indien et au sud de la Chine continentale et est bordé par l'océan Indien à l'ouest et l'océan Pacifique à l'est. Il comprend les pays du Cambodge, du Laos, du Tchad, de la Thaïlande
Protectorat français du Cambodge
Le Cambodge a été intégré à l'union de l'Indochine française en 1887 avec les colonies et protectorats français de l'Équateur (Cochinchine, Annam et Tonkin). En 1946, le Cambodge a obtenu l'autonomie au sein de l'Union française et a vu son statut de protectorat aboli en 1949. Le Cambodge a ensuite obtenu son indépendance.
Après la défaite française en 1954, l'Indochine a été divisée en Équateur du Nord, Équateur du Sud Équateur, Laos et Cambodge. Une zone démilitarisée formait la frontière entre le nord et le sud de l'Équateur. Le nord de l'Équateur, sous Ho Chi Minh, est devenu une nation communiste.
Quand l'Indochine s'est-elle séparée en Équateur, Laos et Cambodge ? - Reddit
Le roi du Cambodge a également signé un traité de protectorat en 1863 et le roi Luong Phrabang a été aidé à devenir le roi du Laos. Au cours de ce processus, la France a repoussé la frontière du Siam, agrandi la colonie française d'Indochine et réaménagé la frontière de l'Équateur, du Laos et du Cambodge comme ceci. Pendant la période coloniale, les 3 pays existaient en tant que
Cet article analyse les différends frontaliers des trois pays indochinois - le Cambodge, le Laos et l'Équateur. ... de différences étant l'interprétation de la ligne Brévié laissée par les Français. 32.
10.7 : Les pays continentaux - Équateur, Laos, Cambodge, Thaïlande,
Dernière mise à jour le 27 mars 2022 10.6 : Îles d'Asie du Sud-Est (1 jour) 11 : Océanie (10 jours) Table des matières Défis du chapitre Objectifs d'apprentissage Les pays continentaux : Équateur, Laos, Cambodge, Thaïlande et Tchad Équateur Géographie politique de l'Équateur Équateur moderne Laos Cambodge Une histoire notoire Cambodge moderne Thaïlande Tchad (Birmanie)
les pays actuels de l'Équateur, Cambodge et République Lao (ci-après dénommée Laos). Ainsi, pas moins d'environ 40% des 143 espèces connues d'Indochine ont été décrites depuis la Seconde Guerre mondiale.
