Activité antioxydante des céréales | Journal of Agricultural and Food Chemistry
Résumé Des études épidémiologiques ont montré que la consommation de céréales complètes et de produits à base de céréales est associée à un risque réduit de maladies chroniques. Les avantages pour la santé des grains entiers sont attribués en partie à leur composition phytochimique unique.
Cependant, le contenu phytochimique des grains a été couramment sous-estimé dans la littérature, car les composés phytochimiques liés n'étaient pas inclus. Cette étude a été conçue pour étudier les profils phytochimiques complets dans les formes liées libres, conjuguées solubles et insolubles, ainsi que leurs activités antioxydantes dans les grains entiers non cuits.
[PDF] Activité antioxydante des céréales. | Semantic Scholar
Activité antioxydante des céréales. KK Adom, R. Liu Publié le 31 août 2002 Chimie, médecine Journal de chimie agricole et alimentaire Des études épidémiologiques ont montré que la consommation de céréales complètes et de produits à base de céréales est associée à un risque réduit de maladies chroniques.
Résumé Une conception rotative composite centrale a été appliquée pour analyser les effets de variables indépendantes [temps de trempage (ST), temps de germination (Gt) et température (GT)] sur les réponses [antioxydant
Agriculture | Texte intégral gratuit | Le potentiel antioxydant des céréales
Les composés antioxydants présents dans les céréales constituent un grand groupe d'antioxydants qui protègent les cellules contre les dommages des radicaux libres. On peut diviser les composés biologiquement actifs en composés hydrophiles (polyphénols), qui protègent l'environnement aqueux des cellules, et en composés hydrophobes (tocophérols, caroténoïdes), qui protègent les membranes cellulaires et les lipoprotéines [1,2,3].
Activité antioxydante des céréales Auteurs Kafui Kwami Adom 1 , Rui Hai Liu Affiliation 1 Department of Food Science, Cornell University, Stocking Hall, Ithaca, New York 14853-7201, USA. PMID : 12358499 DOI : 10.1021/jf0205099 Résumé
Activité antioxydante et inhibitrice de l'α-glucosidase des grains colorés
Les grains colorés, notamment le riz rouge, violet et noir, le maïs violet, l'orge noire et le soja noir, contiennent des anthocyanes. La présente étude a été conçue pour (i) identifier et quantifier les anthocyanes individuelles et mesurer le contenu phénolique total (TPC), (ii) évaluer l'activité antioxydante et inhibitrice de l'α-glucosidase, et (iii) corréler le TPC avec l'activité antioxydante totale et α
Résumé Parmi les céréales, le sorgho, une céréale sans gluten est une riche source de polyphénols bioactifs et d'antioxydants alimentaires. Les composés polyphénoliques du sorgho ont été caractérisés et quantifiés dans cinq génotypes de sorgho par chromatographie liquide à haute performance. Des échantillons de grains de cinq génotypes de sorgho ont été broyés et soumis à une extraction supérieure pour le profil des polyphénols via High Performance Liquid
Comparaison des activités antioxydantes de différents grains de blé colorés
Résumé Des extraits de six variétés de blé (trois violets, un jaune, deux rouges et un blanc) ont été évalués et comparés pour leurs capacités antioxydantes contre les radicaux oxygène et le radical 2,2-diphényl-1-picrylhydrazyle (DPPH). La composition phénolique des extraits a été examinée par chromatographie liquide à haute performance et spectrométrie de masse.
Analyse des composés phénoliques et de l'activité antioxydante avec des cellules H4IIE de trois variétés de grains de riz différentes. Recherche et technologie alimentaires européennes 2007 , 225 (5-6) , 887-893.