Choisissez des accélérateurs pour les caoutchoucs
Les accélérateurs les plus populaires sont les sulfénamides à action retardée, les thiazoles, les sulfures de thiurame, les dithocarbamates et les guanidines. Une partie ou la totalité du soufre peut être remplacée par un accélérateur qui est également un donneur de soufre tel qu'un disulfure de thiurame.
RÉSUMÉ. Une enquête sur les performances technologiques d'un nouveau disulfure de thiurame sans danger pour la nitrosamine, le disulfure de tétraisononylthiurame (TINTD), dans le caoutchouc naturel a été entreprise. Initialement, TINTD a été synthétisé à partir de di (3,5,5-triméthylhexyl) amine. Il a ensuite été démontré qu'il fonctionnait comme donneur de soufre, accélérateur primaire et accélérateur secondaire lorsqu'il était combiné avec des sulfénamides
Allergie de contact à l'accélérateur de caoutchouc | DermNet
Que sont les accélérateurs de caoutchouc ? Les accélérateurs de caoutchouc sont des produits chimiques utilisés pour accélérer le processus de fabrication du caoutchouc (vulcanisation). Ce procédé rend le latex de caoutchouc naturel non traité adapté à la fabrication de nombreux produits en caoutchouc.
Les disulfures de thiurame, le composé parent du thiurame, seuls ou en combinaison avec le groupe d'accélérateurs thiazole [1, 2] ont été immensément important et populaire au cours des dernières décennies dans l'industrie du caoutchouc pour leur capacité de réticulation accélérée efficace conduisant à la préparation d'un article vulcanisé de la technologie appropriée souhaitée
Caoutchouc accélérateur MBTS
Accélérateur WESTCOM™ MBTS Disulfure de benzothiazole CAS# 120-78-5. L'accélérateur WESTCO™ MBTS pour caoutchouc est un accélérateur à usage général pour les durcissements au soufre. Il est très actif au-dessus de 142°C (287°F). Contrairement aux disulfures de thiurame, le WESTCO™ MBTS ne sépare pas le soufre actif lors de la vulcanisation. Pour une utilisation dans le traitement du caoutchouc naturel et synthétique.
Remarques sur les matériaux : Fonction : Accélérateur rapide pour la vulcanisation à moindre teneur en soufre Application : Articles qui doivent résister à la chaleur, tels que les bandes transporteuses, les tuyaux, les joints et les manchons, ainsi que gaines et isolations de câbles Informations fournies par Lanxess.
Procédé de production de disulfure de tétrabenzylthiurame en tant que caoutchouc
La présente invention est un procédé de production de disulfure de tétrabenzylthiurame en tant qu'accélérateur de vulcanisation du caoutchouc. Le matériau comprend de la dibenzylamine, du bisulfure de carbone, de l'hydroxyde de sodium,
L'accélérateur de thiurame a un dérivé de thiurame avec la formule structurale générale (R, R'sont alkyle, aryle, cycloalkyle, etc. ; x = 1 à 6). Y compris le monosulfure de thiurame, le disulfure de thiurame et le polysulfure de thiurame. C'est un super accélérateur acide avec une activité entre les accélérateurs dithiocarbamate et thiazole.
Vulcanisation du soufre accélérée au thiurame et au dithiocarbamate
Résumé. Cet article décrit les méthodologies de recherche pour l'étude du mécanisme de vulcanisation et discute de la réactivité des produits chimiques thiurame et dithiocarbamate. Les connaissances combinées sont ensuite appliquées pour examiner en profondeur le mécanisme et la chimie de la vulcanisation au soufre accélérée au thiurame et au dithiocarbamate. Intégration des idées mécanistes originales
Nous pensions initialement que les accélérateurs de thiurame étaient utilisés dans ce type de chaussures en toile à base de caoutchouc. Cependant, une analyse chimique ultérieure n'a pas permis d'identifier les thiurames dans deux paires de chaussures différentes. Le tableau 1 résume les caractéristiques individuelles et les résultats des tests épicutanés de chaque patient.
