Antioxidants and Cancer Prevention - NCI
Diet Antioxidants and Cancer Prevention Print
Sur les 46 rapports, 35 (76 %) articles indiquent que l'administration d'antioxydants atténue la toxicité induite par les médicaments, ce qui indique potentiel supérieur des 3 antioxydants en milieu clinique et in vitro. 12 (26 %) rapports confirment une réponse thérapeutique plus élevée lors de la supplémentation en antioxydants, 4 rapports ont publié une utilité possible ou partielle de ces antioxydants pendant la chimiothérapie et le repos 29
Interactions de la thérapie anticancéreuse avec les aliments et les compléments alimentaires
La superfamille d'enzymes du cytochrome P450 joue un rôle majeur dans le métabolisme de nombreux médicaments anticancéreux. La protéine de transport, la glycoprotéine P, est un autre facteur impliqué dans la façon dont les médicaments anticancéreux agissent dans le corps. Si un complément alimentaire affecte une enzyme du cytochrome P450 ou une glycoprotéine P, le médicament anticancéreux ne fonctionnera pas comme il le devrait et le patient le fera
Des exemples d'antioxydants incluent les vitamines C et E, le sélénium et les caroténoïdes, tels que bêta-carotène, lycopène, lutéine et zéaxanthine. Cette fiche d'information fournit des informations de base sur les antioxydants, résume ce que dit la science sur les antioxydants et la santé et suggère des sources d'informations supplémentaires. Points clés
Rôle des antioxydants dans le traitement du cancer - PubMed
Résumé Le stress oxydatif est un élément clé pour lier la toxicité environnementale au processus cancérogène à plusieurs étapes. Les espèces réactives de l'oxygène (ROS) sont générées en réponse à des stimuli endogènes et exogènes.
Les antioxydants sont des substances qui inhibent le processus d'oxydation et agissent comme agents protecteurs. Ils protègent le corps des effets nocifs des radicaux libres (sous-produits des processus chimiques normaux du corps). Les radicaux libres attaquent les cellules saines, ce qui modifie leur ADN, permettant aux tumeurs de se développer.
Antioxydants alimentaires et cancer humain - PubMed
Alors que les études cliniques sur l'effet des antioxydants dans la modulation du traitement du cancer sont limitées en nombre et en taille, des études expérimentales montrent que les vitamines antioxydantes et certains composés phytochimiques induisent sélectivement l'apoptose dans les cellules cancéreuses mais pas dans les cellules normales et empêchent l'angiogenèse et la propagation métastatique, suggérant un rôle potentiel pour les antio prévenir la maladie - peut en fait favoriser la croissance tumorale et les métastases.
Antioxydants et Cancer - SuperPharmacy
Les antioxydants sont des substances qui protègent vos cellules contre les dommages causés par les radicaux libres - des molécules produites par notre corps lors de la décomposition des aliments ou à partir de sources externes telles que la fumée de tabac, l'air polluants, produits chimiques industriels et exposition aux rayons X.
L'activité antitumorale de l'argousier peut être attribuée à des composés antioxydants, en particulier des composés phénoliques tels que les flavonoïdes, notamment le kaempférol, la quercétine et l'isorhamnétine ; ceux-ci protègent les cellules des dommages oxydatifs qui peuvent conduire à des mutations génétiques et au cancer (Christaki, 2012).
