Éthylène thiourée
L'éthylène thiourée (ETU) est un composé organosoufré de formule C3H6N2S. C'est un exemple de thiourée N,N-disubstituée. C'est un solide blanc. Il est synthétisé en traitant l'éthylènediamine avec du disulfure de carbone. [3] Les thiourées d'éthylène sont un excellent accélérateur de vulcanisation des caoutchoucs néoprènes.
2. Caractérisation du matériau La concentration en ETU (Sigma-Aldrich, pureté 99,9 %) a été analysée à l'aide d'un chromatographe liquide haute performance Waters 600 à un débit de 1 mL/min. La phase mobile contenait 95 % d'eau (pH 1,7), 5 % de méthanol et 1 mM de réactif d'appariement d'ions bisulfate de tétrabutylammonium.
Éthylènethiourée (ETU). Un examen de la toxicité génétique
L'éthylène thiourée (ETU) est un contaminant, un métabolite et un produit de dégradation courant de la classe des fongicides des bisdithiocarbamates d'éthylène (EBDC) ; en tant que tels, ils présentent une exposition possible et des préoccupations toxicologiques pour les personnes exposées. L'ETU a été dosé dans de nombreux tests différents pour évaluer l'activité de génotoxicité.
Étant classé comme CMR, l'ETU est une substance qui pourrait être identifiée sous REACH comme une substance extrêmement préoccupante (SVHC) et donc un candidat potentiel à inclure dans la liste candidate et ultérieurement dans l'annexe XIV de REACH (autorisation). Le règlement REACH mentionne les (Q)SAR comme un moyen de fournir des données sans faire de tests sur les animaux.
Éthylènethiourée (ETU). Un examen de la toxicité génétique
Résumé. L'éthylène thiourée (ETU) est un contaminant, un métabolite et un produit de dégradation courant de la classe des fongicides des bisdithiocarbamates d'éthylène (EBDC); en tant que tels, ils présentent une exposition possible et des préoccupations toxicologiques pour les personnes exposées. L'ETU a été testée dans de nombreux tests différents pour évaluer l'activité de génotoxicité.
STATUT DES DONNÉES POUR L'ETU File First On-Line 05/01/1991 I. Évaluations des risques chroniques pour la santé pour les effets non cancérigènes IA Dose de référence pour les voies orales chroniques Exposition (RfD) Nom de la substance — Éthylène thiourée (ETU) CASRN — 96-45-7 Dernière révision — 05/01/1991
Current Intelligence Bulletin 22 : Éthylène thiourée (ETU)
Éthylène thiourée (ETU) L'Institut national pour la sécurité et la santé au travail (NIOSH) recommande que l'éthylène thiourée soit manipulé sur le lieu de travail comme s'il s'agissait d'un cancérigène et tératogène pour l'homme.
L'éthylènethiourée (ETU) est un produit de décomposition des éthylène-bis-dithiocarbamates (EBDC), la classe de fongicides la plus largement utilisée dans le monde. L'ETU a été classé comme possible être humain
Méthode simple pour la détermination de l'éthylène-thiourée (ETU
Une méthode de chromatographie liquide haute performance directe, simple et rapide a été développée pour la détermination de l'éthylène-thiourée (ETU) dans les fluides biologiques . Les échantillons ont été chromatographiés sur une colonne Lichrosorb RP8 (17 h) après extraction avec du dichlorométhane.
Informations de biosurveillance. Les taux urinaires d'ETU et de PTU reflètent une exposition récente. La présence d'ETU dans l'urine peut indiquer une exposition à l'un des les fongicides parents à base d'éthylène bisdithiocarbamate ou, plus probablement, à l'ETU. Le PTU dans l'urine peut indiquer une exposition au propinèbe ou, plus probablement, au PTU. Au cours des périodes d'enquête NHANES 2003-2004 et 2005-2006, l'ETU était
