Propriétés caractéristiques des composés de caoutchouc de silicone
Propriétés générales du silicone 3 Résistance à la chaleur et au froid 4 Résistance aux intempéries 5 Résistance à l'humidité et à la vapeur 5 Résistance aux huiles, solvants et autres produits chimiques 6, 7 Isolation électrique 8 Conductivité thermique 9 Ignifugation 9 Conductivité électrique 9 Ensemble de compression 10 Résistance à la fatigue de flexion 10 Résistance à la déchirure et résistance à la traction
Le composé de silicone le plus courant, le poly-diméthylsiloxane, peut illustrer les caractéristiques centrales de la classe. Le matériau de départ est le silicium métallique, qui est obtenu à partir de sable de silice. Le silicium est mis à réagir avec du chlorure de méthyle (CH 3 Cl) sur un catalyseur au cuivre, formant du diméthyldichlorosilane ( [CH 3] 2 Si [Cl] 2 ).
Caoutchouc de silicone
Ils sont généralement très flexibles et ont une grande résistance à la déchirure. Ils ne nécessitent pas l'utilisation d'un agent de démoulage car les silicones ont des propriétés antiadhésives.
Tableau 1. Propriétés du silicone 1. Les silicones ne sont pas chimiquement réactifs et ont une faible conductivité thermique Cela nécessite beaucoup d'énergie pour rompre les liaisons des chaînes silicium-oxygène qui forment le squelette polymérique des molécules de silicone.
Caoutchouc de silicone : types, utilisations, propriétés et amp ; Applications - Omnexus
Ces propriétés vont de la performance à haute température, la durabilité, l'isolation électrique ainsi que la transparence. Ces caractéristiques font du caoutchouc de silicone un matériau performant dans plusieurs secteurs. Découvrez comment répondre aux spécifications de performances exigeantes de votre produit final ! Qu'est-ce que le caoutchouc de silicone ?
D'autres additifs sont utilisés pour améliorer les caractéristiques de traitement du composé de caoutchouc de silicone lors de la phase de fabrication ultérieure de la pièce. Les tableaux du chapitre Modification montrent l'utilisation de l'additif pour caoutchouc XIAMETER™ RBM-9002 pour améliorer la résistance au vieillissement thermique. L'extension est le processus d'ajout de charges, telles que les diatomées
Chimie et amp ; Contrairement aux autres matériaux polymères isolants, les silicones
(également appelés polydiméthylsiloxanes) ne sont pas constitués d'un squelette carbone-carbone. Ils consistent plutôt à répéter des groupes silicium-oxygène (siloxane) avec deux groupes méthyle chacun lié au silicium.
Parmi les familles de variations de caoutchouc de silicone, il existe trois formes principales de caoutchouc de silicone, en fonction de la méthode de traitement: liquide, vulcanisé à température ambiante et vulcanisé à haute température. Le caoutchouc de silicone liquide possède les plus petites chaînes moléculaires parmi les trois types, ce qui confère à ses polymères un faible poids moléculaire. Il peut être extrudé
Propriétés caractéristiques des composés de caoutchouc de silicone
ALPHA ACOUSTIKI Ltd. 73, Apostolopoulou St. 1 5231Athens, Greece T. : +30210-6779875 - F:+30210-6779269
Le composé de silicone le plus courant, le poly-diméthylsiloxane, pourrait illustrer les caractéristiques centrales de la classe. Cette matière première est du silicium métallique, qui est obtenu à partir de sable siliceux. Le silicium est mis à réagir avec du méthyle contenant du (CH 3 Cl) sur un catalyseur au cuivre, ce qui donne du diméthyldichlorosilane ([CH 3] 2 Si[Cl] 2).
