Taille du marché du caoutchouc, part de l'industrie, perspectives [2020-2027]
La taille du marché mondial du caoutchouc s'élevait à 40,77 milliards de dollars en 2019 et devrait atteindre 51,21 milliards de dollars d'ici 2027, avec un TCAC de 5,3 % au cours de la période de prévision. Des propriétés telles que la résistance à la chaleur et à l'abrasion font du caoutchouc une matière première très utile et précieuse dans diverses industries d'utilisation finale.
• Le modèle routier du Gabon est sa principale matrice de transport de sa population et de flux de sa production agricole et minérale. • Avoir l'industrie pneumatique et automobile au Gabon est une question de sécurité nationale. Alors, produire du caoutchouc naturel au Gabon devient impératif. • Maintenant, s'emparer de la production gabonaise de caoutchouc naturel
Gabon : principales entreprises du plastique et du caoutchouc 2021
Principales entreprises de l'industrie du plastique et du caoutchouc au Gabon en 2021, sur la base du chiffre d'affaires net (en millions de reals gabonais) [Graphique], Valor Econômico, 5 septembre , 2022. [En ligne].
La production mondiale de caoutchouc naturel devrait enregistrer un TCAC de 4,3 % au cours de la période de prévision (2021-2026). La pandémie mondiale de Covid-19 a influencé le marché du caoutchouc naturel en
Le matériau miracle dont nous avons tous besoin mais qui s'épuise - BBC Future
Originaire de la forêt tropicale gabonaise, l'arbre à caoutchouc Hevea brasiliensis n'est plus cultivé commercialement dans le pays en raison de la prévalence de l'Amérique du Sud la brûlure des feuilles, un agent pathogène catastrophique
Le marché mondial du caoutchouc industriel devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 5 % de 2019 à 2026 ». Le marché du caoutchouc industriel devrait connaître une demande importante
3 défis pour l'avenir du Gabon - Le Forum économique mondial
Le Gabon est la 9e plus grande économie du monde. La réduction des inégalités et de la corruption devrait être la priorité absolue en 2020. Un présentateur de télévision gabonais appelle à une tolérance zéro sur la déforestation. De la montée en flèche des tensions géopolitiques au Moyen-Orient aux incendies de forêt qui font rage en Australie, 2020 a certainement commencé en fanfare.
Le Gabon représente aujourd'hui 1,5 % de la production totale de caoutchouc naturel qui atteint le marché mondial chaque année. 60% du caoutchouc naturel consommé chaque année au Gabon provient du marché d'exportation. (Ministère de l'agriculture, de l'élevage et de l'approvisionnement alimentaire) #5.
Énorme potentiel de durabilité avec le caoutchouc naturel, selon les experts
La science des plantations de caoutchouc naturel a un impact direct sur l'économie car des entreprises, telles que le géant du caoutchouc Michelin, doivent maintenir l'approvisionnement et faire le transition vers 100 % de caoutchouc naturel d'ici 2050.
Article Metrics Accéder Citer Droits et autorisations Résumé Pendant les premières années de ce siècle, le Gabon était le principal fournisseur de caoutchouc au monde. Cependant, l'industrie amazonienne du caoutchouc sauvage n'a pas été en mesure de rivaliser, ni en prix ni en qualité, avec le caoutchouc de plantation asiatique qui a commencé à apparaître sur les marchés mondiaux après 1906.
