IJERPH | Texte intégral gratuit | Les antioxydants du caoutchouc et leurs
Les antioxydants sont principalement utilisés lors de la production de caoutchouc pour améliorer les performances du caoutchouc, retarder le vieillissement et prolonger la durée de vie. Cependant, des études récentes ont révélé que leurs produits de transformation (TP) pourraient avoir des effets néfastes sur les organismes environnementaux et même conduire à des événements environnementaux, ce qui a suscité une grande inquiétude du public concernant l'occurrence environnementale et les impacts potentiels du caoutchouc
Gagnant du National Certificat Plante Verte. Production durable de pigments d'oxyde de fer Bayferrox. Le spectre complet des oxydes de fer rouges pour les revêtements. Oxydes de chrome pour revêtements. Oxydes de fer micronisés pour les applications de revêtement. Pigments rouges pour la coloration du paillis. Conseils pigmentaires pour les applications de revêtements. Atelier Couleur Bayferrox.
Effet des antioxydants sur le vieillissement du caoutchouc chloroprène
Dégradation thermique des mélanges contenant du caoutchouc chloroprène (CR) et du caoutchouc butadiène (BR) réticulés avec de l'oxyde de cuivre (II) (CuO) avec l'ajout de substance anti-âge (N-
L'équipe a proposé quatre stratégies : l'utilisation de conservateurs alimentaires, tels que les gallates ; le remplacement par la lignine polymère ; la modification de la 6PPD pour empêcher la formation de sa forme toxique de quinone ; et enfin, des changements plus larges au niveau des processus, y compris des ajustements aux schémas de processus de vulcanisation et à la formulation du caoutchouc.
Toxicité aiguë du produit chimique dérivé du caoutchouc des pneus 6PPD
N-(1,3-diméthylbutyl)-N′-phényl-p-phénylènediamine-quinone (6PPD-quinone), un produit de transformation de l'antioxydant des pneus en caoutchouc 6PPD, a récemment été identifié comme le produit chimique responsable du syndrome de mortalité par ruissellement urbain chez le saumon coho, avec une concentration létale médiane (CL50) de
6PPD est un produit chimique organique largement utilisé comme additif stabilisant ( ou antidégradant) dans les caoutchoucs, tels que NR, SBR et BR ; qui sont tous courants dans les pneus de véhicules. [1] Bien qu'il s'agisse d'un antioxydant efficace, il est principalement utilisé en raison de ses excellentes performances antiozonantes. C'est l'un des nombreux antiozonants basés autour de la p-phénylènediamine. [2]
Antioxydants du caoutchouc | Crossland Chemicals
Crossland Chemicals Rubber Antioxidants : TMQ (RD), IPPD, 6PPD Antioxidant TMQ (RD) CAS NO. 26780-96-1 Performance : TMQ est un antioxydant général à base de quinoléine avec d'excellentes performances de résistance au vieillissement thermique et oxydatif dans l'industrie du caoutchouc. Il présente de fortes performances de résistance à la chaleur, à l'oxydation et au vieillissement.
Les antioxydants sont des produits chimiques utilisés pour protéger les articles en caoutchouc contre les attaques de l'oxygène (O2). Antiozonants– sont des produits chimiques et/ou des cires qui "saignent" à la surface d'un article en caoutchouc, pour le protéger contre l'attaque de l'ozone (O3).
3 minutes pour lire l'agent anti-âge, TMQ, 6PPD, IPPD
L'antioxydant TMQ est utilisé en combinaison avec l'agent anti-âge p-phénylènediamine 6PPD et la cire protectrice pour former un système de protection complémentaire. Il constitue le système de protection typique des produits en caoutchouc et la formule antioxydante la plus importante dans le traitement des pneus radiaux.
6PPD est un antioxydant et un antiozonant qui aide à prévenir la dégradation et la fissuration des composés de caoutchouc causées par l'exposition à l'oxygène, l'ozone et les fluctuations de température. Le 6PPD est utilisé dans toute l'industrie pour aider les pneus à résister à la dégradation et à la fissuration, ce qui est vital pour la sécurité du conducteur et des passagers. Les antioxydants améliorent l'endurance des pneus.
