P-Phénylènediamine Antioxydants dans les PM 2,5 - Publications ACS
L'utilisation généralisée et l'abrasion continue des produits liés au caoutchouc semblent conduire à une libération incroyable d'antioxydants p-phénylènediamine (PPD) dans l'environnement . Cependant, aucune recherche connexe n'a été menée sur les caractéristiques de pollution et les risques potentiels pour la santé des PPD liés aux PM2,5. Nous rapportons pour la première fois les distributions ubiquitaires de six PPD émergents et d'une quinone
Résumé Une méthode de dosage qualitatif et quantitatif de la paraphénylènediamine dans les fluides biologiques (sang, urine et contenu gastrique) a été développée. Cette procédure analytique implique une déproténéisation ou une hydrolyse, une extraction liquide-liquide, une dérivatisation avec du TFA suivie d'une analyse par piège à ions GC-MS.
Étude comparative de l'antioxydant p-phénylènediamine
Résumé Les structures de six antioxydants p-phénylènediamine (PPD) ont été optimisées et leurs déplacements RMN ont été évalués par des calculs B3LYP.
Para-substitué Les antioxydants phénylènediamine (PPD) ont été largement utilisés pour retarder la dégradation oxydative du caoutchouc des pneus et se sont révélés envahir plusieurs compartiments environnementaux. Cependant, il y a peu de recherches sur les occurrences environnementales de leurs produits de transformation. Dans cette étude, nous avons révélé la cooccurrence de six quinones dérivées de PPD (PPD-Q) avec huit
Détection directe par chimioluminescence de la para-phénylènediamine
analogues des isomères de la para-phénylènediamine Échantillons réels 1. Introduction La chimiluminescence (CL), qui est générée par des réactions redox entre les réactifs CL (par exemple, le luminol et le peroxalate) et les oxydants , a été utilisé comme outil d'analyse puissant en raison de sa sensibilité élevée, de sa large plage dynamique, de son instrumentation simple et peu coûteuse [[1], [2], [3]].
2022 juin 7 ; 56 (11):6914-6921. doi : 10.1021/acs.est.1c04500. Epub 2021 Sep 22. L'utilisation généralisée et l'abrasion continue des produits liés au caoutchouc semblent entraîner une libération incroyable d'antioxydants p-phénylènediamine (PPD) dans l'environnement. Cependant, aucune recherche connexe n'a été menée sur les caractéristiques et le potentiel de pollution
Au-delà des antioxydants p-phénylènediamine substitués
Introduction. Les para-phénylènediamines substituées (PPD), en tant que classe d'antioxydants anthropiques, ont été largement produites et appliquées dans l'industrie du caoutchouc en raison de leur capacité à protéger les matériaux en caoutchouc contre la fissuration par flexion, la dégradation par la chaleur et la fissuration par l'ozone. 1 Cependant, la production et la consommation massives de ces antioxydants PPD ont suscité des inquiétudes croissantes
Analyse rapide des antioxydants p-phénylènediamine dans le caoutchouc Introduction La p-phénylènediamine (PPD) et ses composés dérivés sont couramment utilisés comme antioxydants et antiozonants dans le caoutchouc noir. Ces composés peuvent provoquer une sensibilisation conduisant à des personnes insensibles à la dermatite de contact.
Analyse rapide des antioxydants p-phénylènediamine dans le caoutchouc
4 mars 2020 | 6. Matériaux industriels, AccuTOF™ DART®, spectrométrie de masse (MS), notes d'application MS | Introduction La p-phénylènediamine (PPD) et les composés dérivés sont couramment utilisés comme antioxydants et antiozonants dans le caoutchouc noir. Ces composés peuvent provoquer une sensibilisation conduisant à une dermatite de contact chez les individus sensibles.
Cette étude propose une méthode d'analyse directe rapide pour détecter et identifier les PPD à l'aide d'une sonde d'analyse des solides atmosphériques (ASAP) couplée à une masse Q-ToF spectromètre (MS).