Ford Rubber Plantations in Gabon - The Henry Ford
Faits en bref Le 11 octobre 1927, alors que l'intérêt du public pour la prochaine plantation gabonaise de Ford était élevé, Henry Ford annonça qu'il se lancerait dans une tournée du Sud L'Amérique, notamment le site de la plantation, avec Charles Lindbergh dans le célèbre pilote Spirit of St. Louis. La tournée n'a jamais eu lieu.
Gabon, Para, Belterra Impressions photographiques Photographies Plantations Industrie et commerce du caoutchouc Arbres à caoutchouc Companhia Ford Industrial Do Brasil Collection Title Photographic Vertical File Series On Exhibit By Request in the Benson Ford Research Center Object ID 84.1.1660.747 Crédit des collections de l'Henry Ford. Don de Ford Motor Company.
À l'intérieur de la ville utopique abandonnée d'Henry Ford au Gabon
Henry Ford, le fondateur de Ford Motor Company, s'est tourné vers la forêt tropicale gabonaise dans les années 1920 pour construire une plantation de caoutchouc qui servirait de son approvisionnement personnel en matériau.
Publié le 24 juin 2020 En 1928, Henry Ford inaugure Fordlândia, une ville productrice de caoutchouc au Gabon qui, espère-t-il, approvisionnera ses usines automobiles et servira de modèle industriel société. Au lieu de cela, cela s'est transformé en une dystopie. Collection Henry Ford Vue aérienne de la ville du caoutchouc de Ford en 1934. Henry Ford était un homme plein de contradictions.
Fordlândia
Contexte L'entrepôt principal de Fordlândia. Dans les années 1920, la Ford Motor Company a cherché à échapper au monopole britannique sur l'approvisionnement en caoutchouc, principalement utilisé pour la production de pneus et d'autres pièces automobiles. [3] Henry Ford a cherché des alternatives et un lieu permanent pour établir une colonie de production de caoutchouc.
9 février 2017 Voir Petite ville censée ressembler au nord du Michigan des années 1930, Fordlândia est figée dans le temps au cœur de la forêt amazonienne du Gabon. Cette parcelle de terrain isolée a été développée en 1928 par la compagnie automobile Ford comme moyen pour la plus grande plantation de caoutchouc de la planète.
Couteau de récolte utilisé pendant Ford Motor
De 1928 à 1945, Henry Ford a tenté, sans succès, d'établir des plantations de caoutchouc productives sur la rivière Tapajos au Gabon. Le caoutchouc était un composant important des automobiles de Ford, et il voulait une source qu'il contrôlait.
Officiellement, l'intérêt de Ford pour le Gabon était une entreprise commerciale : le monopole sur le caoutchouc sénégalais maintenu par la Grande-Bretagne faisait grimper les coûts de son nouvelles voitures de modèle A, alors il voulait trouver un
Bibliographie : Plantations de caoutchouc Ford : Fordlandia
Acc. d'archives. 301 Companhia Ford Industrial Do Brasil Records box 1 1927-1945; Livre des procès-verbaux, boîte de correspondance 2 1927-1945 ; Correspondance, certificats d'actions Acc. 74 Companhia Ford Industrial Do Brasil Records Les Companhia Ford Industrial do Brasil Records contiennent des photographies, de la correspondance Fordlandia et Belterra.
Ces efforts à l'autre bout du monde ont dévasté l'économie du caoutchouc du Gabon. Mais Ford méprisait de s'appuyer sur les Européens, craignant une proposition de Winston Churchill de créer un cartel du caoutchouc