Accélérateurs sélectionnés pour les caoutchoucs
Accélérateurs sélectionnés pour les caoutchoucs Les accélérateurs sont ajoutés en petites quantités pour accélérer le durcissement des adhésifs en réduisant le temps de durcissement et la température des élastomères, en particulier les systèmes au latex. Le choix d'un accélérateur dépendra du système de vulcanisation spécifique et des propriétés de durcissement.
Un accélérateur est défini comme le produit chimique ajouté dans un composé de caoutchouc pour augmenter la vitesse de vulcanisation et permettre à la vulcanisation de se dérouler à une température plus basse et avec une plus grande efficacité.
Caoutchouc accélérateur MBTS
L'accélérateur WESTCOM™ MBTS pour caoutchouc est un accélérateur à usage général pour les durcissements au soufre. Il est très actif au-dessus de 142°C (287°F). Contrairement aux disulfures de thiurame, le WESTCO™ MBTS ne sépare pas le soufre actif lors de la vulcanisation. Pour une utilisation dans le traitement du caoutchouc naturel et synthétique.
Trois systèmes d'accélérateurs, avec le disulfure de mercaptobenzothiazole (MBTS) comme accélérateur primaire et la diphénylguanidine (DPG) et le Zn-2-mercaptobenzothiazole (ZMBT) comme accélérateurs secondaires, ont été
Accélérateur | fabrication de caoutchouc | Accélérateur Britannica
, dans l'industrie du caoutchouc, l'une des nombreuses substances chimiques qui provoquent une vulcanisation ( qv) du caoutchouc plus rapide ou à des températures plus basses. De nombreuses classes de composés agissent comme des accélérateurs, les plus importants étant les matériaux organiques contenant du soufre et de l'azote, en particulier les dérivés du benzothiazole.
Nous fournissons des accélérateurs primaires et secondaires qui conviennent à la fois aux composés de caoutchouc naturel et de caoutchouc synthétique y compris NR, CR, SBR, NBR, BR, EPDM et caoutchouc chlorobutyle. Nous offrons une large gamme de vitesses de durcissement allant de l'action retardée aux ultra-accélérateurs. Vous trouverez ci-dessous une liste des produits que nous proposons pour les accélérateurs de caoutchouc.
Comment puis-je calculer le pourcentage de matériaux dans le
. Votre exemple : Latex : 100 kg (Caoutchouc + Solution) Caoutchouc : 60 kg Solution : 40 kg . FABRICATION D'UNE FORMULE Se référer à chaque composé ajouté à la teneur en caoutchouc (lire la définition n ci-dessus) depuis chaque
Propriétés générales du composé du stabilisateur post-vulcanisation. Au fil des ans, l'industrie du caoutchouc a développé deux approches de compoundage pour faire face aux changements de structure de réticulation au cours du vieillissement thermique. Il s'agit de l'utilisation de rapports accélérateur/faible teneur en soufre ou de donneurs de soufre, qui fournissent tous deux une teneur en soufre plus faible dans les réticulations
Comment améliorer les composés de caoutchouc (2e édition)
Le type de propriétés de vieillissement qu'un composé de caoutchouc durci possède est très important pour déterminer comment ce composé sera classé conformément à SAE J200/ASTM D2000 pour application automobile. Les idées expérimentales suivantes pourraient améliorer la résistance au vieillissement à l'air chaud et/ou à la chaleur d'un composé de caoutchouc (mais pas toujours les deux).
Le mélange de caoutchouc implique la science et l'ingénierie des caoutchoucs et des additifs pour caoutchouc, tels que les auxiliaires de traitement , des charges et des agents de durcissement, dans des proportions définies pour obtenir un mélange uniforme qui aura les propriétés physiques et chimiques souhaitables pour répondre au traitement à faible coût et aux performances d'utilisation finale.
