Caoutchouc éthylène propylène
Le caoutchouc éthylène propylène (EPR, parfois appelé EPM en référence à une norme ASTM) est un type d'élastomère synthétique étroitement lié au caoutchouc EPDM. Depuis son introduction dans les années 1960, la production annuelle est passée à 870 000 tonnes métriques. [1] [2] La formule squelettique du caoutchouc éthylène propylène.
Le caoutchouc EPDM (caoutchouc éthylène propylène diène monomère) [1] [2] [3] est un type de caoutchouc synthétique utilisé dans de nombreux applications. Les diènes utilisés dans la fabrication des caoutchoucs EPDM sont l'éthylidène norbornène (ENB), le dicyclopentadiène (DCPD) et le vinyl norbornène (VNB). 4 à 8 % de ces monomères sont généralement utilisés. [4]
Éthylène Propylène / EPM, EPDM - Technologie du caoutchouc
Les caoutchoucs à base d'éthylènepropylène sont des formes de caoutchoucs synthétiques non polaires. Le caoutchouc EPM (parfois aussi appelé EP) est basé sur des monomères d'éthylène et de propylène, sans insaturation (doubles liaisons carbone-carbone).
Copolymère éthylène-propylène, également appelé caoutchouc éthylène-propylène, une classe de caoutchouc synthétique produit par copolymérisation d'éthylène et de propylène, généralement en combinaison avec d'autres composés chimiques.
Caoutchouc EPM
Le caoutchouc EPM est produit par la copolymérisation de coordination d'éthylène et de propylène. Le pourcentage de ce caoutchouc est de 55 à 60 % d'éthylène et de 40 à 45 % de propylène. Il n'y a pas de doubles liaisons dans la molécule d'EPM, donc le soufre n'est pas utilisé dans le processus de vulcanisation. Les propriétés appropriées sont obtenues dans le processus de vulcanisation au peroxyde.
Les caoutchoucs éthylène-propylène utilisent les mêmes blocs de construction chimiques ou monomères que les polymères thermoplastiques polyéthylène (PE) et polypropylène (PP). Ces monomères d'éthylène (C2) et de propylène (C3) sont combinés de manière aléatoire pour produire des polymères caoutchouteux et stables.
Données d'importation de caoutchouc éthylène-propylène de la Turquie | Éthylène
Recherchez les données d'importation de caoutchouc éthylène-propylène de la Turquie sur la base de la base de données des connaissements et d'autres détails d'expédition par les douanes. Nos statistiques d'importation de caoutchouc éthylène propylène en Turquie incluent le code hs, le produit, le port, le nom de l'importateur, la valeur, la quantité, etc. ) sont particulièrement utiles pour sceller les fluides hydrauliques à base d'ester phosphate et dans les systèmes de freinage utilisant des fluides à base de glycol. Résistance à la chaleur • Jusqu'à 150 °C (302 °F) (max. 204 °C (400 °F)) dans l'eau et/ou la vapeur)
Caoutchoucs éthylène-propylène – Propriétés et applications
Les caoutchoucs et élastomères éthylène-propylène (également appelés EPDM et EPM) continuent d'être l'un des caoutchoucs synthétiques les plus largement utilisés et à la croissance la plus rapide, à la fois spécialisés et généraux. applications à des fins. Les ventes ont atteint 870 tonnes métriques (ou 1,9 milliard de livres) en 2000 depuis l'introduction commerciale au début des années 1960.
Le caoutchouc EPDM est un caoutchouc copolymérisé par l'éthylène et le propylène à travers une solution, et un troisième monomère (ENB ) est introduit. L'EPDM est essentiellement un polymère saturé, avec une très bonne résistance au vieillissement, une bonne résistance aux intempéries, une excellente isolation électrique, une bonne résistance chimique et une bonne élasticité aux chocs. Caractéristiques et utilisations de l'EPDM