Les types d'eau de Javel et où les utiliser - L'épicéa
L'eau de javel peut être utilisée sur les blancs pour éliminer les taches et les odeurs. L'utiliser sur tout autre type de vêtement peut entraîner un désastre de lessive. L'eau de Javel à l'oxygène peut être utilisée sur les vêtements qui nécessitent de l'eau de Javel sans chlore. Il est moins risqué de l'utiliser avec des couleurs et des vêtements à motifs. L'eau de Javel à l'oxygène élimine les taches et peut même éclaircir les couleurs lorsqu'elle est utilisée
L'hypochlorite de sodium, communément appelé dans une solution diluée sous le nom d'eau de Javel (chlorée), est un composé chimique inorganique de formule NaOCl (ou NaClO), [3] constitué d'un cation sodium ( Na+ ) et d'un anion hypochlorite ( OCl- ou ClO- ). Il peut également être considéré comme le sel de sodium de l'acide hypochloreux.
Hypochlorite de calcium
Chimie organique [modifier] L'hypochlorite de calcium est un agent oxydant général et trouve donc une certaine utilisation en chimie organique. [6] Par exemple, le composé est utilisé pour cliver les glycols, les acides α-hydroxycarboxyliques et les acides céto pour donner des aldéhydes ou des acides carboxyliques fragmentés. [7]
Real Simple Editors Mis à jour le 20 septembre 2022 L'eau de Javel est un élément de base dans la plupart des arsenaux de nettoyage, mais choisir le bon type d'eau de Javel peut être délicat. Que votre objectif soit d'éliminer les taches incrustées sur votre t-shirt rouge préféré ou de désinfecter vos chaussettes de sport blanches, vous aurez besoin d'un produit idéal pour la tâche de nettoyage à accomplir.
Hypochlorite de sodium VS eau de Javel - Utilisations de l'hypochlorite de sodium
L'hypochlorite de sodium seul est la substance en poudre utilisée pour créer une plage liquide, et l'eau de javel est un désinfectant liquide et un agent blanchissant fabriqué en combinant de l'hypochlorite de sodium avec de l'eau. Souvent, l'hypochlorite de sodium est simplement appelé eau de Javel, car l'eau de Javel liquide est l'utilisation la plus courante de l'hypochlorite de sodium.
2Ca (OH)2 + 2Cl2 ⇒ Ca (ClO)2 + CaCl2 + 2H2O La poudre de blanchiment est en fait un mélange d'hypochlorite de calcium (Ca (ClO) 2) et du chlorure basique CaCl 2, h2 O avec un peu de chaux éteinte, Ca (OH) 2. Le produit est généralement appelé « poudre décolorante ».
Peroxyde d'hydrogène
Les enzymes qui utilisent ou décomposent le peroxyde d'hydrogène sont classées comme peroxydases . Propriétés Le point d'ébullition de H2O2 a été extrapolé comme étant de 150,2 °C (302,4 °F), environ 50 °C (90 °F) supérieur à celui de l'eau. En pratique, le peroxyde d'hydrogène subira une décomposition thermique potentiellement explosive s'il est chauffé à cette température.
Poudre de blanchiment stable (SBP) CaOCl2. est fabriqué par chloration de chaux hydratée de haute qualité (chaux éteinte) à l'aide de chlore liquide. Il se décompose au contact de l'eau, libérant du chlore au point d'application. Cela en fait un puissant agent oxydant, blanchissant et désinfectant
poudre décolorante, hypochlorite de calcium, blanchiment stable
Quelle est la différence entre la poudre décolorante stable L'hypochlorite de calcium est un composé inorganique Ca (CIO)2 En mélange avec de la chaux et du chlorure de calcium, il est commercialisé sous poudre de chlore ou poudre d'eau de Javel. Poudre de blanchiment stable (SBP) CaOCl2. est fabriqué par chloration de Li hydraté de haute qualité... Envoyer une demande L'hypochlorite de calcium
La poudre de blanchiment stable (hypochlorure de calcium) est un produit chimique largement utilisé. application. Cela en fait un agent oxydant et blanchissant puissant. La poudre de blanchiment est l'un des divers mélanges d'hypochlorite de calcium, de chaux (hydroxyde de calcium) et de chlorure de calcium.