SUR L'EFFICACITÉ ANTIOXYDANTE DES P-PHENYLENEDIAMINES N,N´-SUBSTITUES
SUR L'EFFICACITÉ ANTIOXYDANTE DES P-PHÉNYLÈNESDIAMINES N,N´-SUBSTITUÉES Janvier 2004 Pétrole et charbon Auteurs : Zuzana Cibulkova Université slovaque of Technology in Bratislava Klein Erik Lukeš
Les résultats montrent que le processus le plus probable est le clivage homolytique de la liaison C–H au niveau de l'atome de carbone au voisinage de l'atome d'azote aminé et que l'arrangement stérique est lié à la
Sur la déshydrogénation de la p-phénylènediamine N,N'-substituée
L'efficacité antioxydante d'une série de p-phénylènediamines N,N'-substituées dans le caoutchouc polyisoprène a été étudiée par DSC non isotherme mesures [13], [14]. Il a été constaté que, dans le mécanisme de l'effet antioxydant des PPD, au lieu de la structure classique de type benzoquinonediimine (appelée plus tard modèle B) :
L'efficacité antioxydante d'une série de N, N ′- les p-phénylènediamines substituées dans le caoutchouc polyisoprène a été étudiée par les mesures DSC non isothermes [14], [15] (pour les détails de la méthode, voir les réf. [16], [17], [18], [19] ) .
Sur la déshydrogénation de la p-phénylènediamine N,N'-substituée
L'efficacité antioxydante d'une série de p-phénylènediamines N,N'-substituées dans le caoutchouc polyisoprène a été étudiée par DSC non isotherme [13], [14].
L'efficacité antioxydante d'une série de p-phénylènediamines N,N′-substituées dans le caoutchouc polyisoprène a été étudiée par des mesures DSC non isothermes [14], [ 15] (pour le détail de la méthode voir Réfs. [16], [17], [18], [19]).
Activité antioxydante des dérivés de 6PPD dans le polyisoprène
L'activité antioxydante de p-phénylènediamines N,N'-substituées sélectionnées dérivées de 6PPD dans une matrice de polyisoprène a été étudiée par calorimétrie différentielle à balayage (DSC) sous non- conditions isothermes. Les paramètres cinétiques décrivant la dépendance à la température de la période d'induction ont été obtenus.
Récemment, l'activité antioxydante de six p-phénylènediamines N,N'-substituées dans une matrice de caoutchouc polyisoprène a été étudiée par calorimétrie différentielle à balayage (DSC) indiquant que (sauf DPPD) l'action antioxydante à l'état solide est inversement proportionnelle à l'énergie de dissociation de la liaison C–H au niveau de l'atome de carbone aliphatique lié à l'atome d'azote [3], [4].
Une étude de l'énergétique de l'action antioxydante du p
Les résultats obtenus sont en accord avec l'étude expérimentale de l'efficacité des antioxydants dans le caoutchouc et indiquent que l'efficacité ne dépend pas seulement de l'abstraction de l'atome d'hydrogène du des centres de réaction, mais aussi sur les charges partielles des atomes correspondants.
Semantic Scholar a extrait la vue de "On NMR predicting of the antioxydant effect of heterocyclic nitro compounds and substitué amines in styrène-butadiène rubber" par Ingrid Puškárová et al.