Entretien des objets en caoutchouc et en plastique – Conservation canadienne
Des conditions sèches et froides diminuent efficacement cette réaction. Étant donné que ces plastiques dégagent des vapeurs acides en vieillissant, ils doivent être séparés des autres objets de la collection. De plus, ces objets doivent être bien ventilés ou entourés de matériaux qui absorbent les vapeurs acides (capteurs d'acides).
N15/1 Entretien des objets en caoutchouc et en plastique (1997) N15/3 Affichage et stockage des Objets de musée contenant du nitrate de cellulose (1994) N17/1 Le test de Beilstein : dépistage des matériaux organiques et polymères pour la présence de chlore, avec des exemples de produits testés (1993)
Prendre soin des plastiques et des caoutchoucs - Lignes directrices sur la conservation préventive
Prendre soin des plastiques et des caoutchoucs fait partie de la ressource en ligne Lignes directrices sur la conservation préventive des collections de l'ICC. Cette section présente les principaux aspects de la gestion de l'entretien des objets en plastique et en caoutchouc dans les collections patrimoniales sur la base des principes de conservation préventive et de gestion des risques. Table des matières Comprendre les plastiques et les caoutchoucs
Entretien des collections – directives générales N1/1 Précautions générales pour les aires de stockage ( 2002 ) ( Version PDF, 1,41 Mo) N1/2 Nettoyage des vitrines en verre et en acrylique ( 1996 ) (Version PDF, 464 Ko) N1/3 Fermeture d'un musée pour l'hiver ( 1988 ) N1/4 Fabrication de contenants à trois parois ( 1997 ) (Version PDF, 1,02 Mo). Consultez aussi la série 20.
Entretien des objets en caoutchouc et en plastique – Conservation canadienne
Entretien des objets en caoutchouc et en plastique – Notes de l'Institut canadien de conservation (ICC) 15/1 - Canada.ca | Réalité ou fiction ? : L'énergie ne peut être ni créée ni détruite Passer à "À propos du gouvernement" Nature et entièrement en caoutchouc, le vrai plastique se détériore en cours.
Entretien des objets en caoutchouc et en plastique – Conservation au Canada
La note de l'ICC 15/1 est une section de la série 15 des Notes de l'ICC (Collections modernes sélectes et chimiques). Le caoutchouc synthétique inné et le plastique déclinent continuellement. Il est donc important que les gardiens de collections d'occasion sachent qu'en contrôlant correctement les agents de détérioration, la durée de vie de ces matériaux peut être prolongée.
Entretien des objets en caoutchouc et en plastique (Notes de l'ICC 15 /1) Source : Institut canadien de conservation (ICC) Le caoutchouc naturel et synthétique et le plastique se détériorent continuellement.
Composants en caoutchouc dans les collections industrielles – Conservation canadienne
Introduction Les composants en caoutchouc sont courants dans les collections industrielles. Ils remplissent de nombreuses fonctions dans des artefacts tels que les automobiles, les wagons de chemin de fer, les avions et les véhicules militaires. Bien que ces pièces aient été conçues à l'origine pour une utilisation extérieure rigoureuse, elles ont une durée de vie limitée.
Le caoutchouc naturel et synthétique, ainsi que le plastique, se détériorent continuellement. Il est donc important que les dépositaires des collections soient conscients qu'en contrôlant correctement les agents de détérioration, la durée de vie de ces sacs de matériaux sera prolongée. Entretien des objets en matière synthétique et en plastique – Canadien
