accélérateurs et systèmes d'accélération
kicker avec MBT et MBTS. MBTS est souvent utilisé avec DPG pour fournir un système sûr et flexible dans de nombreux stocks de produits mécaniques. Un système de durcissement de départ pour un stock de SBR peut être de 1,5 MBTS, 0,15 TMTD et 2,80 de soufre. Taux de brûlure plus rapide et plus lent de certains accélérateurs couramment utilisés « Kickers » secondaires CuDD DPTT Bismet TMTD
Cette étude démontre que le système MBTS/ZMBT/DPG est le le plus efficace pour améliorer la résistance à la déchirure de 4,5 % par rapport au système MBTS/DPG, ainsi que d'autres propriétés mécaniques.
Influence du type d'accélérateur sur les propriétés des mélanges NR/EPDM
L'effet du type d'accélérateur sur l'aptitude au traitement et les propriétés mécaniques du mélange 60/40 caoutchouc naturel/éthylène propylène diène monomère (NR/EPDM) a été étudié . Trois groupes d'accélérateurs commerciaux ont été sélectionnés, à savoir le groupe sulfénamide (Santocure-TBBS), le groupe thiurame (Perkacit-TMTD) et le groupe mercapto (Perkacit-MBT et Perkacit-MBTS).
Accélérateur TMTD Disulfure de tétraméthylthiurame 137 -26-8 Secondaire rapide 1,2,3 Le plus rapide des thiurames (donneur de soufre) Accélérateur TETD Disulfure de tétraéthylthiurame 97-77-8 Secondaire rapide 2,4 Prochain accélérateur de thiurame le plus rapide Mélange MET de TMTD et TETD 137-26-8, 97- 77-8 Secondaire Rapide 1 Taux moyen vs TMTD (Mélange TMTD/TETD)
Effets des accélérateurs sur les caractéristiques de durcissement
La phénylthiourée (APT) avec MBTS et avec le disulfure de tétraméthylthiurame (TMTD) a révélé que le système APT/MBTS offre de meilleures propriétés mécaniques, qui peuvent être attribuées à une proportion plus élevée de la réticulation poly-sulfurique. De plus, [10] a montré qu'un mélange caoutchouc naturel (NR)/EPDM avec MBTS ajouté présentait un temps de durcissement plus long,
Pilcure MBTS est un retardateur de durcissement dans les composés de caoutchouc accéléré à l'aide de thiurames (TMTM/TMTD) classe les accélérateurs comme accélérateur principal et réduit considérablement la prolifération des thiurames. Pilcure MBTS a une longue plage de durcissement et est plus sûr que Pilcure MBT aux températures de traitement des composés de caoutchouc.
Effet des dithiocarbamates de zinc et des systèmes à base de thiazole
MBTS–ZDC et CBS–ZDC découle donc de la génération de MBT et TMTD 128 RUBBER CHEMISTR Y AND TECHNOLOGY, V ol. 85, No. 1, pp. 120–131 (2012) F IG .3 .—
Applications Accélérateur secondaire très rapide pour les caoutchoucs diènes, par exemple CR, EPDM Rhenocure® CRV/LG Disponible en Amérique, en Asie , EMEA, Inde Composition chimique 3-méthyl-thiazolidine-thione-2 (MTT) Apparence / Approvisionnement Forme pastilles beiges à brunes
Akrochem Corporation
TMTD est souvent utilisé pour activer les systèmes de durcissement au thiazole ou au sulfénamide. Accelerator TMTD est également disponible sous forme de granulés et de microgranulés (MG) pour réduire la formation de poussière. Le TMTD contient 13 % de soufre disponible. Une meilleure résistance au grillage peut être obtenue dans les stocks de TMTD en utilisant les accélérateurs de thiazole ou de sulfénamide comme accélérateurs primaires.
Dans l'ensemble, les systèmes d'accélérateurs MBT/EPTD avec des rapports molaires égaux peuvent rivaliser avec les taux de durcissement, la résistance à la traction forces et modules des systèmes accélérateurs TMTD dangereux dans la vulcanisation du caoutchouc.