Allergie de contact à l'accélérateur de caoutchouc | DermNet
Les réactions allergiques au caoutchouc peuvent être dues à une allergie à la sève de latex naturel ou à l'un des nombreux produits chimiques utilisés dans la fabrication du caoutchouc. Les types de produits chimiques utilisés dans la fabrication du caoutchouc comprennent : une allergie peut probablement survenir à l'un de ces produits chimiques, bien que les accélérateurs de caoutchouc semblent causer les plus grands problèmes.
La dermatite de contact allergique au nitrile est généralement due à une allergie au accélérateurs de caoutchouc utilisés pour fabriquer des gants en caoutchouc nitrile [2]. Ceux-ci incluent les thiurames, les dithiocarbamates et le mercaptobenzothiazole [3].
Allergie au latex (allergie au caoutchouc) | DermNet
La dermatite de contact n'est généralement pas causée par une sensibilité aux protéines de latex, mais plutôt aux produits chimiques utilisés dans la fabrication du produit en latex, y compris les antioxydants et les accélérateurs de caoutchouc, le thiuram, les carbamates et le mercaptobenzothiazole.
Dans la fabrication de produits en caoutchouc, les accélérateurs sont généralement utilisés pour accélérer le processus de production. Comme les accélérateurs de caoutchouc peuvent provoquer une allergie de contact (hypersensibilité de type retardé) et donc une dermatite de contact allergique, l'utilisation de gants de protection contenant des accélérateurs de caoutchouc pourrait être problématique.
Dermite de contact textile | DermNet
D'autres allergènes de contact qui peuvent être incorporés dans le tissu des vêtements et provoquer une dermatite de contact comprennent le chrome, le cobalt, le latex et les accélérateurs de caoutchouc. Les attaches métalliques et les élastiques des vêtements peuvent également provoquer une dermatite de contact lorsqu'ils sont en contact avec la peau.
Les accélérateurs ou mélanges de caoutchouc suivants dans la vaseline de la série européenne de tests épicutanés de référence ont été inclus : mélange de thiurame 1,0 %, mercaptobenzothiazole 2,0 % et mélange mercapto 1,0 %. Résultats : La prévalence globale de l'allergie de contact aux accélérateurs de caoutchouc était de 3,1 %, sans changement significatif au cours de la période d'étude (P tendance = 0,667
Allergie au caoutchouc, dermatite de contact allergique (contact
Dermatite de contact allergique secondaire aux gants en caoutchouc. Une réaction de type retardé aux accélérateurs de caoutchouc sans latex se manifesterait, dans la phase aiguë, le plus souvent par un érythème, un prurit et vésicules dans la zone d'exposition. Dans la phase chronique, elle se caractérise par un érythème, une desquamation, des fissures et une hyperkératose.
L'allergie aux parfums est une dermatite de contact allergique à un parfum chimique. Les parfums et les parfums peuvent être soit fabriqués à partir d'un extrait naturel ou de synthèse. Ils dégagent un parfum agréable ou masquent l'odeur désagréable d'un produit. L'allergie nécessite une sensibilisation préalable à la substance chimique de la fragrance.
Allergènes de contact | DermNet
Sur DermNet. Allergie de contact; Dermatite; Patch-tests ; Affections cutanées professionnelles chez les femmes au foyer ; Autres sites Web. TRUE Tests : Ce site fournit un large éventail d'informations sur la dermatite de contact et les tests d'allergie de contact. Allergie Nouvelle-Zélande ; Centre de recherche et d'enseignement en dermatologie professionnelle, Australie ; Base de données des allergènes de contact
Allergy New Zealand Auckland Allergy Clinic : allergie aux parfums (et aux épices) fournir un service de consultation en ligne.