Effets des accélérateurs sur les propriétés de vulcanisation
Ici, nous remarquons que les propriétés mécaniques du caoutchouc sont considérablement influencées par le choix de l'accélérateur de vulcanisation, et les caractéristiques de vulcanisation varient largement selon
Accélérateurs spécialisés. L'accent sera mis ici sur deux types d'accélérateurs primaires, les thiazoles et les sulfénamides. vulcanisation Pour comprendre l'action des accélérateurs, la vulcanisation du caoutchouc et ses modifications chimiques doivent être comprises. La science de la détermination des propriétés de vulcanisation (durcissement) d'un composé de caoutchouc est connue sous le nom de rhéologie.
Choisir des accélérateurs pour caoutchoucs
Le soufre élémentaire est l'agent de vulcanisation prédominant pour les caoutchoucs à usage général. Il est utilisé en association avec un ou plusieurs accélérateurs et un système activateur comprenant de l'oxyde de zinc et un acide gras (normalement l'acide stéarique). Les accélérateurs les plus populaires sont les sulfénamides à action retardée, les thiazoles, les sulfures de thiurame, les dithocarbamates et les guanidines.
phosphates (par exemple, SDT, donneur de soufre plus accélérateur) dans tous les caoutchoucs durcissables au soufre courants utilisant des semi-EV standard ( vulcanisation efficace) et les systèmes de durcissement EV. Tous les accélérateurs, activateurs et ralentisseurs primaires et secondaires courants sont compatibles. Système soufre standard :>1 phr soufre/soufre insoluble, généralement sans donneur de soufre.
WESTCO™ DPTT Accelerator for Rubber
WESTCO ™ DPTT est utilisé comme accélérateur primaire ou secondaire dans les élastomères naturels et synthétiques et comme donneur de soufre dans les cures à faible teneur en soufre ou sans soufre. WESTCO ™ DPTT ne tache pas et convient à une utilisation dans des vulcanisats de couleur claire. WESTCO ™ DPTT offre une meilleure sécurité de traitement et une meilleure stabilité à la chaleur que les autres thiurames. Conditionnement : sac de 25 kg
Les sulfénamides peuvent également être utilisés comme accélérateurs pour la vulcanisation du caoutchouc. Un changement majeur dans la vulcanisation au soufre a été la substitution de l'oxyde de plomb par l'oxyde de zinc. L'oxyde de zinc est un activateur du système accélérateur, et la quantité généralement ajoutée dans les formulations de caoutchouc est de 3 à 5 phr. Des acides gras (principalement de l'acide stéarique) sont également ajoutés à
Accélérateurs de vulcanisation courants
Accélérateurs courants pour la vulcanisation au soufre . Un grand nombre de produits chimiques appartenant à différentes classes chimiques sont connus pour accélérer la vulcanisation du caoutchouc. Environ 50 de ces accélérateurs sont utilisés à l'échelle commerciale. La plupart d'entre eux appartiennent aux six classes décrites ci-dessous.
Vulcanisation et accélérateurs La vulcanisation est un processus de réticulation dans lequel des molécules individuelles de caoutchouc (polymère) sont converties en un réseau tridimensionnel de chaînes (polymères) interconnectées par réticulation chimique (du soufre).
Agent de vulcanisation - un aperçu | ScienceDirect Topics
Les accélérateurs organiques et composés similaires qui libèrent du soufre aux températures de vulcanisation peuvent également être utilisés comme agents de vulcanisation. Ces matériaux sont ajoutés en 3 à 5 phr et forment des liaisons monosulfuriques avec une excellente résistance à la chaleur. Les matériaux généralement utilisés sont présentés dans le tableau 1.17. Tableau 1.17. Matériaux donneurs de soufre généralement utilisés
Les accélérateurs de caoutchouc accélèrent la vulcanisation du caoutchouc. L'accélérateur de caoutchouc DPTT est utilisé comme agent de vulcanisation pour le latex résistant à la chaleur. Il est utilisé dans les produits en caoutchouc de couleur claire et résistant à la chaleur. Il est également utilisé comme agent accélérateur de vulcanisation pour le caoutchouc naturel, le caoutchouc éthylène-propylène, le caoutchouc chloroprène.