Migration et efflorescence des antioxydants stabilisants
Résumé Nous avons étudié la migration du phénol encombré, l'octadécyl‐3,5‐bis (1,1‐diméthyléthyl)‐4‐hydroxybenzènepropanoate, et le phosphite co ‐stabilisant tris 2,4‐bis (1,1‐diméthyléthyl)phénylphosphite, à partir de films de polypropylène (fluidité nominale 3,5 g/10 min).
Comme connu, les polymères peuvent contenir des additifs (tels que plastifiants, lubrifiants, stabilisants, antioxydants), qui sont ajoutés par le fabricant pour améliorer le procédé, les propriétés physiques et chimiques, ou pour prévenir la décoloration et la perte des propriétés mécaniques causées par l'oxydation des polymères [2], [3] .
Migration et efflorescence des antioxydants stabilisants
Nous avons étudié la migration du phénol encombré, l'octadécyl-3,5-bis (1,1-diméthyléthyl)-4-hydroxybenzènepropanoate, et le phosphite co- stabilisant tris 2,4-bis(1,1-diméthyléthyl)phénylphosphite, en films de polypropylène (fluide nominal 3,5 g/10 min). La perte d'additif à partir d'un niveau initial de 10 % en poids dans le polymère a été suivie par des bandes FTIR dans les régions appropriées
Migration et floraison d'antioxydants stabilisants dans le polypropylène. Rinamarie Spatafore, L. Timothy Pearson, pages : 1610-1617 ; Première publication : 01 novembre 1991 ;
Le(s) mécanisme(s) d'action des antioxydants : issus du piégeage
Petite molécule, les antioxydants alimentaires exercent une gamme remarquablement large de bioactivités, et nombre d'entre elles peuvent s'expliquer par l'influence des antioxydants sur le redox homéostasie. De tels composés aident à moduler les niveaux d'espèces réactives nocives d'oxygène/azote, et participent donc à la régulation de diverses voies de signalisation redox.
Le taux de migration des antioxydants dépend de plusieurs facteurs, tels que leur poids moléculaire, les propriétés physiques de la matrice polymère, l'épaisseur de l'isolant et le vieillissement ou le stockage
Migration et floraison d'antioxydants stabilisants
Migration et floraison d'antioxydants stabilisants dans le polypropylène Auteur SPATAFORE, R ; PEARSON, L. T Ciba-Geigy Corp., technologie des additifs polyoléfines. serv. groupe, Ardsley NY 10502, États-Unis Source. Ingénierie et science des polymères. 1991, Vol 31, Num 22, pages 1610-1617; réf : 20 réf. CODEN PYESAZ ISSN 0032-3888 Domaine scientifique
Epanouissement de l'antioxydant Irganox 3114® sur un élastomère de grade médical. Impact des conditions de recristallisation sur le polymorphisme antioxydant, sur la mouillabilité du film et sur la lixiviation antioxydante. | Semantic Scholar Semantic Scholar a extrait une vue de « l'épanouissement de l'antioxydant Irganox 3114® sur un élastomère de qualité médicale.
Épanouissement de l'antioxydant Irganox 3114® sur un grade médical
Dans cette étude, après avoir décrit les polymorphes Irganox 3114 ®, nous avons étudié la recristallisation de cet antioxydant à la surface d'un polyuréthane de grade médical largement utilisé dans dispositifs médicaux (cathéters par exemple) et nous avons suivi les conséquences sur la mouillabilité du film et la lixiviation antioxydante. 2. Matériaux et méthodes 2.1.
De nombreux chercheurs ont étudié le comportement de migration des antioxydants dans les matières plastiques en contact avec les aliments dans différentes conditions, et ils ont découvert que la température, le temps de contact et les propriétés de l'antioxydant, du polymère et du simulant alimentaire tous avaient un certain effet sur la migration des antioxydants (Beldi et al., 2012 ; Galotto et al., 2010 ; Lickly et al., 1990).