Rôle des antioxydants dans le traitement de l'infertilité masculine : un
PMID : 15169573 DOI : 10.1016/s1472-6483 (10)61641-0 Résumé Le stress oxydatif séminal dans l'appareil reproducteur masculin est connu pour entraîner dommages peroxydatifs de la membrane plasmique du sperme et perte de l'intégrité de son ADN. Normalement, un équilibre existe entre les concentrations d'espèces réactives de l'oxygène et les systèmes de piégeage des antioxydants.
Résumé simple. La présente revue est une description complète des différentes sources d'espèces réactives de l'oxygène (ROS), des conséquences reproductrices d'un excès de ROS et du stress oxydatif, et des traitements possibles des déséquilibres des ROS par l'apport d'antioxydants, les aliments et les habitudes alimentaires pour améliorer les performances masculines. infertilité.
Revue Rôle des antioxydants dans le traitement de l'infertilité masculine
Revue - Antioxydants dans le traitement de l'infertilité masculine - AAgarwal et al. la production de quantités excessives de ROS dans le sperme peut submerger les mécanismes de défense antioxydants des spermatozoïdes et du plasma séminal, et provoquer la SG (Sikka et al., 1995 ; Sikka, 2004).
Les principaux objectifs de cette étude sont : 1) d'examiner systématiquement les preuves actuelles de l'utilité des antioxydants dans le traitement de l'infertilité masculine ; et 2) proposer des preuves fondées
Utilité des antioxydants dans le traitement de l'infertilité masculine
Les principaux objectifs de cette étude sont : 1) d'examiner systématiquement les preuves actuelles de l'utilité des antioxydants dans le traitement de l'infertilité masculine ; et 2) proposer des directives cliniques fondées sur des preuves pour l'utilisation d'antioxydants dans le traitement de l'infertilité masculine.
Rôle de la supplémentation en antioxydants dans le traitement de l'infertilité masculine Écrit par Houda Amor, Nyaz Shelko, Massooma Mohammed, Peter Michael Jankowski et Mohamad Eid Hammadeh Soumis : 15 octobre 2020 Révisé : 7 janvier 2021 Publié : 11 février 2021 DOI : 10.5772/intechopen.95891 IntechOpen
Le rôle de la thérapie antioxydante dans le traitement de l'homme
Résumé Ces dernières années, de nombreuses études se sont concentrées sur l'effet du stress oxydatif, des espèces réactives de l'oxygène (ROS) et des antioxydants sur le système reproducteur masculin. Dans des conditions physiologiques, le sperme produit de petites quantités de ROS, nécessaires à la fécondation, à la réaction acrosomique et à la capacitation.
Résumé L'infertilité masculine continue d'être un défi clinique d'importance croissante. Alors que les facteurs masculins tels que la diminution de la qualité du sperme sont responsables de 25 % de tous les problèmes d'infertilité, l'étiologie de la qualité sous-optimale du sperme est mal comprise.
Le rôle de la thérapie antioxydante dans le traitement des hommes
Les systèmes enzymatiques antioxydants naturels comprennent la catalase, la glutathion peroxydase et la superoxyde dismutase (Baker et al., 1996). Chez les hommes en bonne santé, un équilibre délicat existe entre les ROS physiologiques et les antioxydants dans l'appareil reproducteur masculin (Sikka et al., 1995).
Par conséquent, l'article de revue actuel conçu pour découvrir l'effet positif des antioxydants sur la qualité du sperme, les altérations des fonctions physiologiques des spermatozoïdes et traitement de l'infertilité It