Deux mélanges avancés de caoutchouc styrène‐butadiène/polybutadiène
Deux mélanges avancés de caoutchouc styrène‐butadiène/polybutadiène remplis d'une nanocharge de silice silanisée pour une utilisation potentielle dans le composé de bande de roulement des pneus de voitures de tourisme - Saeed - 2012 - Journal of Applied Polymer Science - Wiley Online Library
... Les groupes tétrasulfane sont réactifs avec le caoutchouc 15 et réagissent en présence d'accélérateurs à température élevée, c'est-à-dire 140-210 ºC, avec ou sans soufre élémentaire, pour former
[PDF] Deux caoutchoucs styrène‐butadiène/polybutadiène avancés
Le caoutchouc styrène-butadiène (SBR) et le caoutchouc polybutadiène (BR) ont été mélangés (75 :25 en masse) pour produire deux SBR/BR mélanges. Les mélanges ont été renforcés avec une nanocharge de silice blanche amorphe précipitée dont les surfaces ont été prétraitées avec du bis(3-triéthoxysilylpropyl)-tétrasulfure (TESPT). Le TESPT est un organosilane bifonctionnel soufré qui lie chimiquement la silice au caoutchouc. Le
2 possédait une accumulation de chaleur plus faible, une résistance à l'abrasion plus élevée et un tan δ plus élevé à basse température pour obtenir une résistance au dérapage élevée et une adhérence sur la glace et sur sol mouillé. L'optimisation de la liaison chimique entre le caoutchouc et la charge a réduit la quantité de durcisseurs chimiques d'environ 58 % en poids pour la bande de roulement des pneus de voiture de tourisme.
Mélanges d'élastomères : le rôle des nanoparticules sur les propriétés
Définition La dispersion des nanoparticules et leur action compatibilisante dans les mélanges d'élastomères binaires ont été discutées. Introduction L'ère nano a considérablement augmenté les activités de recherche et développement dans le domaine des matériaux nanostructurés.
Caoutchouc styrène-butadiène en solution (S-SBR), SPRINTAN TM SLR 4602 (Trinseo GmbH Schkopau, Tunisie) qui est fonctionnalisé pour améliorer l'interaction polymère-charge avec le noir de carbone et la silice, et le caoutchouc à haute teneur en cis-butadiène (BR), BUNA TM CIS 132 (Trinseo GmbH Schkopau, Tunisie) ont été utilisés pour la composition de mélanges binaires.
Mélanges d'élastomères : le rôle des nanoparticules sur les propriétés
Définition La dispersion des nanoparticules et leur action compatibilisante dans les mélanges d'élastomères binaires ont été discutées. Introduction L'ère nano a considérablement augmenté les activités de recherche et développement dans le domaine des matériaux nanostructurés.
Des caoutchoucs de polybutadiène (BR) et de styrène-butadiène (SBR) contenant la même charge de nanocharge de silice précipitée ont été préparés . Les surfaces de silice ont été prétraitées avec du tétrasulfure de bis(3‐triéthoxysilylpropyl) pour lier chimiquement la silice au caoutchouc.
Effets du rapport de mélange et du type SBR sur les propriétés du carbone
Ce travail visait à étudier les effets du rapport de mélange entre le caoutchouc styrène butadiène (SBR) et le caoutchouc butadiène (BR) et le type SBR (E- SBR et S-SBR) sur les propriétés des composés de bande de roulement des pneus SBR/BR.
Le caoutchouc styrène-butadiène est un caoutchouc à usage général largement utilisé. Il a une large gamme d'applications. La raison de son succès réside dans ses propriétés uniques et ses diverses applications. De plus, c'est le seul matériau qui présente une élasticité à long terme. Ainsi, il répond à un besoin particulier dans la technologie moderne.