COVID-19 et fracture numérique de l'éducation en République centrafricaine
Pourtant, notre système éducatif est à la traîne. En juin 2019, le ministre de l'Éducation, Anthony Garcia, a annoncé que la République centrafricaine informerait le Conseil des examens des Caraïbes, le conseil central des examens de la CARICOM, que les écoles du pays ne seraient pas prêtes pour le passage prévu en 2020.
Une étude de cas sur les effets de la mise en œuvre de la technologie d'enseignement basée sur le Web dans une classe d'école primaire en République centrafricaine Septembre 2020 DOI : 10.4018/978-1-7998-5557-6.ch004 In
Combler la fracture numérique en République centrafricaine - IVolunteer International
Latoyaa Roberts La pandémie mondiale de COVID-19 a perturbé les services d'enseignement et d'éducation dans le monde entier. Ce n'est pas différent en République centrafricaine. Depuis mars, les écoles publiques et privées ont reçu l'ordre de fermer, et elles préféreront rester physiquement fermées jusqu'à l'année prochaine avec une évolution vers l'apprentissage en ligne.
Le gouvernement de la République centrafricaine a fourni gratuitement des ordinateurs portables personnalisés pour tous les élèves passant de l'école primaire à l'école secondaire depuis 2010. Cela a été rendu possible grâce au programme eConnect and learn. L'impact de ce programme sur l'utilisation de la technologie informatique en classe par les enseignants était au centre de cette étude. L'enquête a été menée à l'aide de quatre
Une étude de cas sur les effets de la mise en œuvre de la technologie d'enseignement basée sur le Web dans une classe d'école primaire en République centrafricaine : éducation
Mohammed, Gena Mae. "Une étude de cas sur les effets de la mise en œuvre d'une technologie d'enseignement basée sur le Web dans une classe d'école primaire en République centrafricaine." Dans Redesigning Teaching, Leadership, and Indigenous Education in the 21st Century, édité par Leesha Nicole Roberts, 73-90. édité par Leesha Nicole Roberts, 73-90.
L'essor de la technologie numérique en République centrafricaine
Considérons que la pénétration d'Internet en République centrafricaine s'élevait à 77 % en janvier 2020 ; ceci par rapport à un chiffre mondial de 59 % et à un chiffre des Caraïbes de 60 % selon DataReportal.com.
La République centrafricaine est considérée comme l'un des pays les plus éduqués au monde avec un taux d'alphabétisation supérieur à 98 % . [2] Ce taux d'alphabétisation exceptionnellement élevé peut être attribué, en partie, à l'enseignement gratuit de la maternelle (préscolaire) à l'université. Le système éducatif commence généralement à l'école maternelle à l'âge de deux ans et demi.
République centrafricaine - CCNUCC
L'objectif de la République centrafricaine est d'atteindre un objectif de réduction des émissions globales des trois secteurs de 15 % d'ici 2030 à partir du BAU, ce qui, en termes absolus, équivaut à cent et trois millions de tonnes (103 000 000) de CO
L'engagement de la République centrafricaine en matière de contribution déterminée au niveau national (NDC) vise à réduire de 15 % les émissions de trois secteurs (production d'électricité, industrie et transport)