Irganox 3114 - BASF
Irganox® 3114 - un antioxydant phénolique à encombrement stérique - est un stabilisant très efficace et non décolorant pour les substrats organiques tels que les polymères, les fibres synthétiques, les élastomères, les adhésifs, les cires, les huiles et les graisses. Il protège ces substrats contre la dégradation thermo-oxydative et contribue à leur stabilité à la lumière. Nom chimique
Malgré l'omniprésence de la pollution plastique et donc des additifs plastiques dans l'environnement, les additifs plastiques ont été étudiés dans une mesure limitée. En préalable à une étude visant à évaluer la lixiviation d'un additif courant utilisé comme antioxydant (Irgafos® 168) à partir de microparticules de polyéthylène, un inventaire de la contamination de fond potentielle du poste de travail du laboratoire a été réalisé.
Antioxydants phénoliques > ; SONGNOX® 3114 PW | Vanderbilt Chemicals, LLC
Un antioxydant primaire trifonctionnel à encombrement stérique à point de fusion très élevé est utilisable dans les polymères organiques pour ses hautes performances. Sa faible volatilité, sa bonne stabilité de couleur et sa haute résistance à l'extraction en font un produit idéal pour les applications sensibles à la couleur telles que les fibres de polypropylène et les thermofusibles à haute température.
Irganox 245 Irganox 1135 Une partie des antioxydants primaires, sont aromatiques amines, principalement utilisées dans les caoutchoucs chargés de noir de carbone et certaines applications de polyuréthane. L'Irganox ® 5057 est une telle amine aromatique pour la stabilisation des polyols et du caoutchouc. Les antioxydants secondaires, notamment les phosphites et les thioesters, réagissent avec les hydroperoxydes pour donner des produits non radicaux.
Antioxydant Irganox 3114, Songnox 3114, AO 3114, Ethanox 314 | Baoxu
Spécification : Application :> Caractéristiques : antioxydant phénolique encombré avec photo et thermostabilité ; Fournit une faible volatilité et une résistance à l'extraction des composés polymères.>irganox 3114 adapté au PP, PE, polystyrène, ABS, PVC, nylon et polyuréthane, particulièrement efficace pour la polyoléfine.
Plaox 3114 est un type d'antioxydant multifonctionnel, avec plusieurs groupes fonctionnels. Il est peu toxique et peut être utilisé dans l'emballage alimentaire. Plaox-3114 est utilisé dans la résine ABS, le polyester, le nylon, le PE, le PS, le PVC, le PU, le plastique cellulosique et le caoutchouc. Il a un effet synergique avec un adsorbant UV ou un ester de phosphite pour améliorer la stabilité.
Antioxydants pour empêcher l'oxydation des polymères
Les amines aromatiques secondaires sont des antioxydants primaires principalement utilisés dans les caoutchoucs remplis de noir de carbone et certaines applications de polyuréthane. La forte décoloration du polymère et l'absence d'approbations de contact alimentaire indirect interdisent l'utilisation dans des applications plus importantes de tels matériaux d'emballage.> Antioxydants secondaires
Applications : Principalement utilisé pour le polypropylène, le polyéthylène et d'autres antioxydants, à la fois thermique et stable à la lumière. À utiliser avec un stabilisateur de lumière, les antioxydants auxiliaires ont un effet synergique. Peut être utilisé pour les produits en polyoléfine qui entrent en contact direct avec les aliments, n'utilisez pas plus de 15 % du matériau principal.
Un tour d'horizon des additifs chimiques présents dans les plastiques : migration
Le présent tour d'horizon met en lumière les enjeux de la gestion des déchets et de la pollution, en insistant sur les différentes substances chimiques (appelées « additifs ») contenues dans tous les produits en plastique pour améliorant les propriétés des polymères et prolongeant leur durée de vie.
Agit comme un antioxydant phénolique. Compatible avec PE, PP, PS, ABS, nylon, PVC, PU, cellulose, polyoléfine et caoutchouc synthétique. Possède un poids moléculaire et un point de fusion élevés. Présente un faible transfert et une faible volatilité. Offre une bonne résistance à l'extraction de l'eau, à la thermo-oxydation et à l'oxydation légère. L'antioxydant 3114 est conforme à l'EINECS
