Vulcanisation - un aperçu | ScienceDirect Topics
La vulcanisation est un processus chimique dans lequel le caoutchouc est chauffé avec du soufre, un accélérateur et un activateur à 140–160 °C. Le processus implique la formation de liaisons croisées entre de longues molécules de caoutchouc afin d'améliorer l'élasticité, la résilience, la résistance à la traction, la viscosité, la dureté et la résistance aux intempéries.
accélérateur, dans l'industrie du caoutchouc, l'un des nombreux produits chimiques substances qui provoquent une vulcanisation (qv) du caoutchouc plus rapide ou à des températures plus basses. De nombreuses classes de composés agissent comme accélérateurs, les plus importantes étant les matières organiques contenant du soufre et de l'azote, en particulier les dérivés du benzothiazole. L'utilisation de composés alcalins de métaux comme accélérateurs de vulcanisation
Processus de vulcanisation - un aperçu | ScienceDirect Topics
Classes d'accélérateurs dans la vulcanisation du caoutchouc. La vulcanisation modifie les propriétés physiques des caoutchoucs. Il augmente la viscosité, la dureté, le module, la résistance à la traction, la résistance à l'abrasion et diminue l'allongement à la rupture, la déformation rémanente à la compression et la solubilité dans les solvants.
L'accélérateur de vulcanisation interagit avec l'agent actif dans le système de vulcanisation dans des conditions de chauffage, de manière à favoriser les réactions d'ouverture de cycle des molécules de soufre, accélérant la vitesse de réticulation des chaînes moléculaires de caoutchouc, pour former une structure de réseau tridimensionnelle rapide, ce qui est l'étape essentielle pour NRLF à haute élasticité [14–16].
accélérateurs et systèmes d'accélération
Un accélérateur est défini comme le produit chimique ajouté à un composé de caoutchouc pour augmenter la vitesse de vulcanisation et permettre à la vulcanisation de se dérouler à une température plus basse et avec une plus grande efficacité.
Un L'accélérateur est défini comme un composé qui augmente la vitesse de vulcanisation et qui permet à la vulcanisation de se dérouler à plus basse température et avec une plus grande efficacité. L'accélérateur diminue également la quantité de soufre nécessaire pour réticuler le polydiène, ce qui améliore les propriétés de vieillissement du caoutchouc vulcanisé.
Procédé de préparation d'un accélérateur de vulcanisation du caoutchouc-diméthyl
Procédé de préparation d'un accélérateur de vulcanisation du caoutchouc-diméthyl-diphényl thiurame disulfure Résumé L'invention concerne un procédé de préparation d'une vulcanisation du caoutchouc
1. TIANJIN Go Chemicals CO LTD Brevet : APPLIC non examiné. ouvert à l'inspection publique - Chine Demande : CN20071059550 le 10 septembre 2007 Publication : 10 septembre 2007 PAT : CN101157663 Abrégé de brevet L'invention concerne un procédé de production d'un accélérateur de vulcanisation du caoutchouc NS.
CN101215273A - Procédé de production d'un accélérateur de vulcanisation du caoutchouc DM
L'invention décrit un nouveau procédé de production d'un accélérateur de vulcanisation du caoutchouc DM, qui comprend l'ajout de 10 à 500 g de sel M-NH3 dans un réacteur, une solution de mélange goutte à goutte de solution de peroxyde d'hydrogène avec une concentration de 1 à 35 % et de l'acide sulfurique avec une concentration de 1 à 70 % à un débit de 5 à 900 ml/min, en agitant pour réagir pendant 30 à 300 minutes dans des conditions de 20 à 190 degrés C et de 100 à 3 500
L'invention décrit un procédé de production d'un accélérateur de vulcanisation du caoutchouc DZ. 100 à 500 grammes de sel de M-Na sont ajoutés dans une bouilloire d'oxygénation contenant le catalyseur KM-01 ; dans des conditions de température comprise entre 20 DEG C et 70 DEG C et de vitesse de rotation comprise entre 100 rotations par minute et 1400 rotations par minute, à une vitesse d'écoulement comprise entre 30 ml par minute et 70 ml par minute
