Propriétés viscoélastiques et de fatigue du graphène et du carbone
L'effet du graphène sur les propriétés dynamiques du caoutchouc naturel a été étudié plus en détail en utilisant la mécanique dynamique. Les E', E'' et tan δ des composites sont fonction de la température, comme le montre la Fig. 9. Et E', E'', tan δ à 25 ℃ et la température de transition vitreuse (Tg) du composite mesuré par DMA sont répertoriés dans le tableau 2.
Première ligne : 18 décembre 2020 402 accès Une partie de la série de livres sur la science et la technologie des composites (CST) Résumé La revue actuelle se concentre sur la compréhension de base de la structure, de la préparation méthodes, leur rôle dans la fabrication et les performances mécaniques des composites élastomères et biopolymères.
PROPRIÉTÉS MÉCANIQUES DU CAOUTCHOUC NATUREL BROMOBUTYLE
Récemment, le graphène a été utilisé comme nanocharge alternative à base de carbone dans la préparation de nanocomposites de caoutchouc. Les nanocomposites de caoutchouc à base de graphène présentent des propriétés mécaniques, thermiques et électriques améliorées. Cependant, les feuilles de graphène individuelles ont une tendance naturelle à se réempiler et à se former également
Le caoutchouc est largement utilisé dans de nombreuses applications d'ingénierie. Pour améliorer les propriétés du matériau, des composites à base de caoutchouc sont formés. Le caoutchouc naturel et les copolymères de caoutchouc synthétique
Un examen complet des avancées récentes en matière de caoutchouc naturel
Par rapport au caoutchouc pur, l'ajout de 1 phr de NTGE a augmenté la résistance à la déchirure et la résistance à la traction à 20 % et 33 % respectivement. Les faibles défauts et la toxicité du NTGE peuvent être utilisés pour préparer des nanocomposites polymères avancés contenant du graphène. La figure 6 représente la formation de la couche liée du nanocomposite avec NTGE.
Le graphène a une surface, des propriétés mécaniques, une conductivité électrique, une conductivité thermique et des performances de barrière aux gaz exceptionnellement élevées, il est donc considéré comme un multifonctionnel idéal mastic pour caoutchoucs.
Propriétés mécaniques et tribologiques du graphène renforcé
Les composites de caoutchouc naturel renforcé de graphène sont développés pour étudier l'amélioration des propriétés mécaniques et tribologiques du caoutchouc naturel par l'introduction de graphène comme renfort. La méthode de minimisation de la déformation constante a été appliquée pour calculer le module de Young et le module de cisaillement des structures développées.
Les mécanismes de renforcement et de durcissement des composites graphène/noir de carbone/caoutchouc naturel édités par APTS aux niveaux micron, nano et moléculaire sont différents : À l'échelle atomique la plus petite, c'est-à-dire le caoutchouc et le graphène. Remerciements. Nous tenons à remercier le soutien financier de la Fondation nationale des sciences naturelles de Chine (51676128, 51876052).
Structure et propriétés de l'oxyde de graphène réduit/naturel
Résumé. Dans ce travail, la morphologie et les propriétés du caoutchouc naturel modifié au graphène (NR) ont été étudiées. L'oxyde de graphite a été chimiquement réduit avec du poly (4-styrènesulfonate de sodium) comme stabilisant, puis le graphène obtenu a été mélangé avec du NR en utilisant la technique du latex. On observe qu'une suspension de graphène stable a été fabriquée par chimie
Le graphène (GE) a attiré beaucoup d'attention pour les composites de caoutchouc, en raison de sa surface spécifique élevée, d'excellentes propriétés mécaniques, d'une conductivité thermique très élevée et d'un bon gaz imperméabilité [ 5 – 10 ].