Le passé, le présent et l'avenir du noir de carbone en tant que caoutchouc
La consommation de caoutchouc naturel a augmenté de 5,2 % et a atteint 8,16 millions au cours des sept premiers mois. Le caoutchouc joue un rôle essentiel dans de nombreux industries (par exemple, transports, agriculture et décorations pour la maison). Le caoutchouc naturel présente les avantages d'une résistance élevée, d'une grande ténacité et d'une polyvalence de fabrication.
La charge de noir de carbone a pour fonction de renforcer, d'augmenter le volume, d'améliorer les propriétés physiques du caoutchouc et de renforcer la vulcanisation. Les résultats du composé de caoutchouc peuvent être utiles dans la fabrication de semelles de chaussures, de gants et de pneus de véhicules motorisés. La fabrication de produits finis en caoutchouc se fait par le processus de mélange de caoutchouc avec des compositions chimiques.
Noir de carbone
[2] [3] [meilleure source nécessaire] Le noir de carbone est utilisé comme colorant et charge renforçante dans les pneus et autres produits en caoutchouc ; pigment et additif de protection contre l'usure dans les plastiques, les peintures et les pigments d'encre. [4] Il est utilisé dans l'UE comme colorant alimentaire lorsqu'il est produit à partir de matières végétales (E153).
Selon les principales fonctions d'utilisation, les produits comprennent des rubans, des tuyaux, des feuilles de caoutchouc, des produits absorbants en caoutchouc , les produits d'étanchéité en caoutchouc, les rouleaux en caoutchouc, les produits en caoutchouc conducteurs ou antistatiques, le caoutchouc dur et plusieurs catégories de produits tels que les chaussures en caoutchouc.
Utilisations du noir de carbone – ICBA
Tuyaux, courroies, joints : le noir de carbone est utilisé pour améliorer les propriétés mécaniques, l'anti-vibration et la conductivité des produits en caoutchouc. Contact avec la peau automobile Le noir de carbone à faible teneur en PAH offre une excellente protection contre les UV pour les composants automobiles internes conçus pour entrer en contact avec la peau (volant, levier de vitesse, accoudoirs, etc.)
Le noir de carbone est le nom générique d'un famille de particules de carbone de petite taille, principalement amorphes ou paracristallines, développées ensemble pour former des agrégats de différentes tailles et formes et est une modification du carbone avec un rapport surface / volume élevé. Le noir de carbone est formé en phase gazeuse par la décomposition thermique d'hydrocarbures de divers
Effets du noir de carbone recyclé généré à partir de déchets de caoutchouc
Cette étude évalue l'utilisation potentielle de noir de carbone recyclé (rCB) généré à partir du processus de pyrolyse de déchets de caoutchouc en remplacement de la série de noir de carbone conventionnel N330 (CB ) dans les nouveaux produits en caoutchouc. Le rCB et les CB conventionnels ont été caractérisés pour trouver des constituants élémentaires présents. Les expériences ont été réalisées en remplaçant CB par rCB dans la matrice de caoutchouc naturel (NR) à divers
Le noir de carbone est principalement utilisé pour renforcer le caoutchouc dans les pneus, mais peut également agir comme pigment, stabilisant UV et conducteur ou agent isolant dans une variété d'applications de caoutchouc, de plastique, d'encre et de revêtement. Outre les pneus, les autres utilisations quotidiennes du noir de carbone comprennent les tuyaux, les bandes transporteuses, les plastiques, les encres d'imprimerie et les revêtements automobiles.
Marchés | Utilisations du noir de carbone | Utilisations du carbone | Birla Carbon
Le noir de carbone a un large éventail d'utilisations dans un éventail d'applications sur trois marchés : les produits mécaniques en caoutchouc et les pneus. Il est vital pour les produits en caoutchouc pour le renforcement.
charges de silice amorphe et de noir de carbone. Dans les applications de l'industrie du caoutchouc, la silice amorphe et le noir de carbone sont utilisés sous une forme qui dépasse toutes les dimensions proposées pour les nanomatériaux. Bien que la silice amorphe et le noir de carbone aient tous deux des tailles de particules primaires à l'échelle nanométrique, les particules auxquelles les travailleurs peuvent être exposés pendant le brut