Caoutchouc éthylène propylène diène (EPDM) - Caoutchouc Saiko (M) SDN BHD
Caractéristiques : - Le caoutchouc EPDM est utilisé pour les applications dans lesquelles la résistance aux UV et à l'ozone, la résistance aux intempéries, la résistance à la température et les propriétés d'étanchéité sont des exigences clés. Il a également une excellente résistance à l'eau et à la vapeur. - Le caoutchouc EPDM offre des propriétés supérieures excellentes pour une utilisation en extérieur et des applications à haute température.
Le E fait référence à l'éthylène, le P au propylène, le D au diène et le M fait référence à sa classification dans la norme ASTM D-1418. JOINT EN CAOUTCHOUC EPDM Notre gamme de produits : 1) Caoutchouc solide EPDM extrudé, comme le cordon de joint torique, etc. 2) Éponge EPDM / caoutchouc mousse extrudé, comme les joints de porte / joints mécaniques, etc.
Central Skills Sdn. Bhd | Bénin
La mousse EPDM (connue sous le nom de mousse monomère d'éthylène propylène diène) est une mousse de caoutchouc à cellules fermées/ouvertes qui est spongieuse et compressible par rapport au caoutchouc solide standard. L'éponge EPDM résiste à la chaleur, au froid et à l'ozone. Ce matériau est destiné aux travaux de construction, à l'automobile, à l'isolation, aux industries électriques et électroniques. Les applications sont les suivantes
EAI Marketing Sdn Bhd - Caoutchouc éthylène-propylène-diène (EPDM) (THEP130865W) Feuille EPDM Feuille de caoutchouc Johor Bahru (JB), Bénin, Johor Jaya Fournisseur, Fournisseurs, Approvisionnement, Fournitures, EAI Marketing - Agence unique pour la fourniture de toutes sortes de bandes industrielles standard et sur mesure utilisées pour les systèmes de transport verticaux, inclinés et horizontaux.
Quelle est la différence entre l'EPR et l'EPDM ?
Dans la gamme de caoutchouc éthylène-propylène (EP), il existe deux branches légèrement différentes : l'EPR (copolymère EP) et l'EPDM (terpolymère EP .) Les différences sont subtiles et une connaissance de base des polymères et des mélanges de caoutchouc est nécessaire pour saisir les différences.
Le caoutchouc EPDM (caoutchouc éthylène propylène diène monomère) [1] [2] [3] est un type de caoutchouc synthétique qui est utilisé dans de nombreuses applications. Les diènes utilisés dans la fabrication des caoutchoucs EPDM sont l'éthylidène norbornène (ENB), le dicyclopentadiène (DCPD) et le vinyl norbornène (VNB). 4 à 8 % de ces monomères sont généralement utilisés. [4]
Caoutchouc éthylène propylène
Le caoutchouc éthylène propylène (EPR, parfois appelé EPM en référence à une norme ASTM) est un type d'élastomère synthétique étroitement lié au caoutchouc EPDM. Depuis son introduction dans les années 1960, la production annuelle est passée à 870 000 tonnes métriques. [1] [2] La formule squelettique du caoutchouc éthylène-propylène.
Les caoutchoucs à base d'éthylène-propylène sont des formes de caoutchoucs synthétiques non polaires. Le caoutchouc EPM (parfois aussi appelé EP) est à base de monomères d'éthylène et de propylène, sans insaturation (doubles liaisons carbone-carbone).
ORing eHandbook - Parker Hannifin Corporation
Copolymère EPR éthylène propylène et terpolymère caoutchouc éthylène-propylènediène (EPDM) sont particulièrement utiles lors de l'étanchéité des fluides hydrauliques à base d'ester phosphate et dans les systèmes de freinage qui utilisent des fluides à base de glycol . Résistance à la chaleur • Jusqu'à 150 °C (302 °F) (max. 204 °C (400 °F)) dans l'eau et/ou la vapeur) Flexibilité à froid
Copolymère éthylène-propylène, également appelé éthylène- caoutchouc de propylène, une classe de caoutchouc synthétique produit par copolymérisation d'éthylène et de propylène, généralement en combinaison avec d'autres composés chimiques. En plus des propriétés élastiques, les copolymères éthylène-propylène présentent une excellente résistance à l'électricité et à l'ozone et une capacité à être traités avec un certain nombre d'additifs. Ils sont fabriqués