Activateurs de vulcanisation - Struktol
Struktol® Aktivator 50. Sel de zinc. Liquide jaune pâle. Conditionnement : fûts de 200 kg. Densité : 1180 kg/m³. Viscosité à 20 °C : 7000 mPa*s. Dosage : 3 - 7 phr. Activateur de durcissement efficace, peut remplacer l'acide stéarique et l'oxyde de zinc, ce qui réduit le jeu de compression et améliore la résistance à la réversion. Relaxation des contraintes et fluage réduits.
Il est souhaitable de remplacer ou de remplacer partiellement le ZnO microcristallin, qui est généralement utilisé dans le processus de vulcanisation du caoutchouc, sans altérer les performances des matériaux en caoutchouc. 12 pouces
Choisissez des accélérateurs pour les caoutchoucs
Il est utilisé en combinaison avec un ou plusieurs accélérateurs et un système activateur comprenant de l'oxyde de zinc et un acide gras (normalement l'acide stéarique). Les accélérateurs les plus populaires sont les sulfénamides à action retardée, les thiazoles, les sulfures de thiurame, les dithocarbamates et les guanidines.
L'utilisation de composés alcalins de métaux comme accélérateurs de vulcanisation a été citée dans le brevet original du procédé de vulcanisation, accordé à Charles Goodyear en 1844; l'oxyde de magnésium, l'oxyde de zinc et le carbonate basique de plomb ont été utilisés jusqu'au début du XXe siècle, lorsque la supériorité de l'aniline, un composé organique, a été découverte.
Nano oxyde de zinc dérivé de sol-gel pour la réduction du zinc
Le ZnO est utilisé comme activateur dans la vulcanisation du caoutchouc et augmente l'efficacité du système de vulcanisation ou de réticulation. On suppose que l'acide stéarique accélère l'activité du ZnO, ce qui accélère encore l'action de l'accélérateur et du soufre dans le processus de vulcanisation.
Nous fournissons des accélérateurs primaires et secondaires qui conviennent à la fois au caoutchouc naturel et au caoutchouc synthétique composés comprenant NR, CR, SBR, NBR, BR, EPDM et caoutchouc chlorobutyle. Nous offrons une large gamme de vitesses de durcissement allant de l'action retardée aux ultra-accélérateurs. Vous trouverez ci-dessous une liste des produits que nous proposons pour les accélérateurs de caoutchouc.
Oxyde de zinc dans l'industrie du caoutchouc - Citra CakraLogam
Jouer un rôle d'activateur ou d'accélérateur. Agit comme un agent acide dans la vulcanisation du caoutchouc, il absorbe une partie de la vulcanisation de la production de substances acides. Il peut améliorer les propriétés thermiques du composé. L'oxyde de zinc agit comme l'ingrédient clé avec 50-60 % utilisé dans l'industrie du caoutchouc.
L'étude conclut que 1,5 phr de nano ZnO et 3 phr de ZnO actif offrent des performances équivalentes à 5 phr de ZnO conventionnel dans la matrice de caoutchouc naturel donnant d'excellentes propriétés avec une réduction d'environ 70 et 40 % de l'utilisation de ZnO respectivement dans la formulation du produit élastomère. Présentation
Oxyde de zinc dans le mélange de caoutchouc - Citra CakraLogam
Réduction de l'accumulation de chaleur. Conductivité thermique élevée de l'oxyde de zinc dans le mélange de caoutchouc L'oxyde de zinc a une conductivité thermique élevée, ce qui aide à dissiper les concentrations de chaleur locales dans le caoutchouc. Outre la vulcanisation des caoutchoucs, l'ingrédient oxyde de zinc aide également au traitement des caoutchoucs non durcis ou intacts.
En bref, le rôle principal de l'oxyde de zinc, 1) dans la formule du rôle d'activateur ou d'accélérateur, 2 ) en tant qu'agent acide, dans la vulcanisation du caoutchouc est d'absorber une partie de la vulcanisation de la production de substances acides, telles que HCl et ainsi de suite. 3) peut améliorer les propriétés thermiques du composé.