Effet de la solubilité de l'accélérateur sur le durcissement
Compte tenu des valeurs T 90, CRI et ΔTorq (tableau 2), il y a un léger effet du type d'accélérateur sur les caractéristiques de durcissement du SBR, lors de l'utilisation de ZDEC au lieu de ZDBC dans le système de durcissement entraîne un taux de durcissement final inférieur (correspondant à des valeurs T 90 inférieures et à des valeurs CRI supérieures) et une densité de réticulation plus élevée (correspondant à des effets plus importants du type d'accélérateur et de la température de durcissement sur la réticulation Distributions et propriétés de traction des mélanges de caoutchouc naturel et acrylique Novembre 2003 DOI : 10.5254/1.3547791 Auteurs : N. Clythong
Effets des adjuvants et des accélérateurs sur le développement
Comme le montre la Fig. 1, le développement de la résistance à la compression du béton est excellent lorsque la température moyenne est supérieure à 20 °C, bien que sa vitesse de durcissement soit lente en raison de la réduction de la chaleur d'hydratation du ciment lorsque la température moyenne est inférieure à 20 °C.
La valeur exothermique maximale de la réaction de durcissement a été moins affectée par l'accélérateur, et la valeur exothermique maximale de la agent d'ancrage a augmenté avec l'augmentation de la température ambiante. Ensuite, la résistance à la compression de l'agent d'ancrage, maintenu à 20, 50 et 80 °C pendant 1,5, 6, 12 et 24 h, a été mesurée.
Effets des accélérateurs sur les caractéristiques de durcissement
Un accélérateur avec un durcissement plus lent sert d'accélérateur principal, réagissant avec un autre type plus rapide qui sert d'accélérateur secondaire. Parfois, un mélange de jusqu'à trois accélérateurs peut être utilisé pour optimiser la vitesse de durcissement [5].
Effets du type d'accélérateur et de la température de durcissement sur les distributions de réticulation et les propriétés de traction des mélanges de caoutchouc naturel-acrylique N. Clythong; J. Wootthikanokkhan Rubber Chemistry and Technology (2003) 76 (5): 1116–1127. https://doi.org/10.5254/1.3547791 Partager le résumé
Influence des adjuvants accélérateurs sur la résistance initiale élevée
accès libre Résumé Récemment, le béton à résistance initiale a été largement appliqué dans les immeubles de grande hauteur et l'entretien des chaussées rigides en raison de ses avantages en termes de temps et de réduction des coûts, et son efficacité de construction. Les adjuvants, y compris les accélérateurs de prise et les accélérateurs de durcissement, sont généralement utilisés pour obtenir un béton à haute résistance initiale.
Les effets du type et de la concentration des accélérateurs sur le comportement de durcissement ont été étudiés par la méthode de calorimétrie différentielle à balayage (DSC) en dynamique ou mode non isotherme. La concentration optimale de Dicy pour le durcissement des résines époxy a été obtenue sur la base de la température de transition vitreuse des formulations époxy/Dicy durcies.
L'influence des systèmes de durcissement sur les caractéristiques de durcissement
Selon la structure chimique et l'influence sur la vitesse de durcissement, les accélérateurs sont divisés en quatre classes : lents (guanidines), moyennement rapides (thiazoles et sulfénamides) , très rapides (thiurames) et ultra-accélérateurs (dithiocarbamates et xanthates).
polymérisation de la résine de durcissement à température ambiante. Il a été observé que la gélification de la résine commence étroitement avec l'augmentation initiale de la température exothermique et que le temps de gélification diminue avec l'augmentation des proportions volumiques d'initiateur ou d'accélérateur. Il a également été constaté que le pic exothermique et le taux d'augmentation de la température indiquant que le durcissement
