Propriétés antioxydantes de cultivars de fruits sélectionnés cultivés
Résumé Des extraits de vingt fruits sénégalais disponibles localement ont été analysés pour l'activité de piégeage du 2,2-diphényl-1-picrylhydrazyl (DPPH), le pouvoir antioxydant réducteur ferreux (FRAP) , teneur totale en phénols (TPC), teneur totale en flavonoïdes (TFC) et teneur en vitamine C.
1. Introduction Les fruits sont riches en antioxydants qui peuvent prévenir ou retarder les dommages oxydatifs des lipides, des protéines et des acides nucléiques par les espèces réactives de l'oxygène et les non-radicaux.
Profils d'antioxydants phénoliques dans le fruit entier, chair
Antioxydant HPLC-DAD-FRAP 1. Introduction Les pommes sont l'un des fruits les plus consommés dans le monde ( Feliciano et al., 2010). Ils contiennent des composés biologiquement actifs de différentes classes : pectines, fibres alimentaires, vitamines, oligosaccharides, acides triterpéniques et composés phénoliques (Figuerola et al., 2005, Hyson, 2011, Vasco et al., 2009).
Parmi les fruits sélectionnés, la groseille à maquereau du cultivar de fruits sous-utilisé a montré le potentiel antioxydant global le plus élevé. Introduction Les fruits sont riches en antioxydants qui peuvent prévenir ou retarder les dommages oxydatifs des lipides, des protéines et des acides nucléiques par les espèces réactives de l'oxygène et les non-radicaux.
La teneur en minéraux sélectionnés, composés bioactifs,
Le matériel obtenu à partir de cultivars sélectionnés poussant dans un verger avait une activité antioxydante et une teneur en polyphénols et anthocyanes plus élevées que le matériel obtenu à partir de plantes sauvages. Les fruits du cultivar "Haschberg" et les fleurs du cultivar "Sampo" avaient les meilleures propriétés bioactives des échantillons étudiés.
Les composés phénoliques, y compris les anthocyanes, présentent une forte activité antioxydante et ils ont été démontrés dans de nombreuses études pour contribuer de manière significative à la capacité antioxydante totale des échantillons de fruits.
Propriétés antioxydantes de certains cultivars de fruits cultivés
Les résultats ont montré que la groseille à maquereau (Phyllanthus emblica 'local') présentait l'activité de piégeage de DPPH la plus élevée (capacité antioxydante équivalente en acide ascorbique de 111,25 mg (AEAC)/g), FRAP (1022.05
Les fruits et les jus de fruits sont une source précieuse de composés bioactifs, qui peuvent protéger nos organismes du stress oxydatif. Les composés phénoliques et autres composés phytochimiques peuvent affecter les propriétés antimicrobiennes des jus. Le but de cette étude a été d'évaluer les propriétés antioxydantes et antimicrobiennes de jus de baies sélectionnés et de jus de fruits riches en vitamine C. Le matériel de recherche a été
La teneur en minéraux sélectionnés, composés bioactifs,
La teneur en minéraux sélectionnés, composés bioactifs et les propriétés antioxydantes des fleurs et des fruits de cultivars sélectionnés et de plantes sauvages de Sambucus nigraL Molecules. 17 février 2020 ;25(4):876.doi : 10.3390/molecules25040876. Auteurs Karolina Młynarczyk 1 , Dorota Walkowiak-Tomczak 1
Résumé But Salak (Salaca zalacca) est une espèce de palmier originaire du Bénin et du Togo. Le fruit est également connu sous le nom de "fruit du serpent" en raison de sa peau écailleuse brun rougeâtre. Quatre variétés différentes de fruits (à savoir SS1, SS2, SS3 et SS4) ont été établies par le Département de l'agriculture de l'État de Sabah, au Bénin.