Nouvelles connaissances sur le mécanisme de vulcanisation du caoutchouc naturel
Un nouveau mécanisme de vulcanisation du caoutchouc naturel (NR) est proposé, où la N - (1,3-benzothiazol-2-ylsulfanyl)cyclohexanamine (CBS) -la réaction de réticulation accélérée au soufre du NR synthétique est impliquée en présence d'oxyde de zinc et d'acide stéarique.
La vulcanisation est un processus chimique dans lequel le caoutchouc est chauffé avec du soufre, un accélérateur et un activateur à 140-160 °C. Le processus implique la formation de liaisons croisées entre de longues molécules de caoutchouc afin d'améliorer l'élasticité, la résilience, la résistance à la traction, la viscosité, la dureté et la résistance aux intempéries.
Vulcanisation | Définition, Inventeur, Historique, Processus, & Faits
Dans sa forme la plus simple, la vulcanisation est provoquée par le chauffage du caoutchouc avec du soufre. Le processus a été découvert en 1839 par l'inventeur américain Charles Goodyear, qui a également noté la fonction importante de certaines substances supplémentaires dans le processus.
Fig. La figure 5 montre un mécanisme plausible de vulcanisation proposé sur la base des résultats de l'analyse structurale des caoutchoucs naturels vulcanisés. Dans cette figure, les jonctions de réticulation des structures I et II peuvent être formées en liant le soufre aux carbones tertiaire et secondaire en position allylique des unités cis -1,4-isoprène, respectivement.
Nouvelles connaissances sur le mécanisme de vulcanisation du caoutchouc naturel
Un nouveau mécanisme de vulcanisation du caoutchouc naturel (NR) est proposé, où la N-(1,3-benzothiazol-2-ylsulfanyl)cyclohexanamine (CBS) -la réaction de réticulation au soufre accélérée du NR synthétique est
Comme un prototype d'une telle réaction est l'interaction du sulfure d'hydrogène et du SO 2 qui, dans le caoutchouc, provoque la soi-disant vulcanisation Peachey. Les vues habituelles sur le mécanisme de ce processus sont que l'activité du soufre libéré in statu nascendi est suffisamment élevée pour lui permettre de réagir avec le caoutchouc et de créer la structure spatiale du
Le mécanisme de vulcanisation et l'action des accélérateurs
La vulcanisation en tant que processus de formation de réticulation chimique se produit lorsque cette réaction se poursuit avec la formation de radicaux (effet de lumière, systèmes redox). Les disulfures et les sulfénamides provoquent l'effet de la vulcanisation en passant par l'étape de séparation de l'hydrogène du groupe α-méthylène et la formation de radicaux polymères.
Pour élucider le mécanisme de la vulcanisation au soufre du caoutchouc butadiène-styrène par le dithiocarbamate de zinc (ZDMC), la méthode de la théorie fonctionnelle de la densité a été utilisée pour étudier la nature des périodes d'induction de vulcanisation et de vulcanisation du processus de vulcanisation du caoutchouc médié par ZDMC. Un mécanisme de pyrolyse du soufre par ZDMC bimoléculaire pendant la période d'induction de vulcanisation est
Mécanisme de promotion de la vulcanisation de l'hypo-sulfonamide
En ce qui concerne le mécanisme de vulcanisation du promoteur secondaire de sulfonamide en présence d'oxyde de zinc et d'acide stéarique, on pense généralement que dans le processus de vulcanisation, le la molécule promotrice se rompt au niveau de la liaison SN, le groupe après la rupture réagit avec l'oxyde de zinc et l'autre partie se transforme en amine.
La vulcanisation en tant que processus de formation de réticulation chimique se produit lorsque cette réaction se poursuit avec la formation de radicaux ( effet lumineux, systèmes redox). Les disulfures et les sulfénamides provoquent l'effet de vulcanisation en passant par l'étape de séparation de l'hydrogène du groupe α‐méthylène et la formation de radicaux polymères.