LANXESS finalise l'acquisition d'Emerald Kalama Chemical
La valeur d'entreprise d'Emerald Kalama Chemical était de 1,075 milliard de dollars (900 millions d'euros). Après déduction des dettes, le prix d'achat était d'environ 1,04 milliard de dollars (870 millions d'euros), que LANXESS a financé à partir des liquidités existantes. "Emerald Kalama Chemical nous donne une nouvelle impulsion majeure sur notre trajectoire de croissance.
En 2020, Emerald Kalama Chemical a généré des ventes mondiales d'environ 425 millions de dollars (375 millions d'euros) et un EBITDA pré-exceptionnel d'environ 90 millions de dollars. (80 millions d'euros). 75 % du chiffre d'affaires sont attribuables à l'activité de produits de spécialité pour le marché des soins grand public, en particulier les produits pour les arômes et les parfums, ainsi que
LANXESS finalise l'acquisition d'Emerald Kalama Chemical
– Aujourd'hui, 3 août, la société de produits chimiques spécialisés LANXESS a finalisé l'acquisition d'Emerald Kalama Chemical. La société basée aux États-Unis est l'un des principaux fabricants mondiaux de produits chimiques spécialisés. LANXESS a signé un contrat d'achat le 14 février 2021. Toutes les approbations réglementaires requises ont été reçues. LANXESS a financé le prix d'achat d'environ
Emerald Kalama Chemical, qui fabrique des produits chimiques utilisés dans les arômes, les parfums, les aliments, les cosmétiques et d'autres produits de consommation, a été vendu à une société allemande pour 1,04 milliard de dollars.
Fiche d'information pour le retrait et le traitement des déchets dangereux V
Résumé Emerald Kalama Chemical, LLC (Emerald) est une usine de fabrication de produits chimiques organiques située à Kalama, Washington. Emerald génère des solides biologiques d'eaux usées industrielles (IWBS) que les lois fédérales et nationales considèrent comme des déchets dangereux répertoriés désignés comme U019 (benzène) et U220 (toluène).
Avec la clôture de la transaction, Lanxess se développe en environ 470 employés et les trois sites de production de Kalama/Washington (États-Unis), Rotterdam (Pays-Bas) et Widnes (Grande-Bretagne). L'acquisition renforce également la position de leader de Lanxess dans le secteur des conservateurs.
Emerald Performance Materials construit d'autres
Emerald Kalama Chemical, une division d'Emerald Performance Materials, a commencé la construction d'une nouvelle opération pour produire des plastifiants et des coalescents sans phtalate K-Flex® dans son usine de Rotterdam, Pays-Bas. La nouvelle opération devrait être mise en service au cours du troisième trimestre 2012.
Emerald Kalama Chemical dispose de trois activités pour servir ces marchés : les spécialités industrielles, les spécialités grand public et les antioxydants et accélérateurs. Basée à Vancouver, Washington, Emerald Kalama Chemical est un groupe commercial d'Emerald Performance Materials et sert des clients dans le monde entier à partir d'opérations aux États-Unis et en Europe.
Distributeur de produits chimiques spécialisés et d'ingrédients fins - Palmer
Emerald Kalama Chemical. Les adhésifs, revêtements, mastics et vinyles les plus résistants et les plus performants d'aujourd'hui s'appuient sur le portefeuille innovant de spécialités industrielles d'Emerald. Une large gamme de plastifiants sans phtalate, de coalescents à faible teneur en COV, de modificateurs, etc., offre des caractéristiques de performance essentielles, telles que la durabilité et la flexibilité.
Informations sur les installations Emerald Kalama a commencé à exploiter une usine de produits chimiques organiques en 1962 et actuellement compte environ 215 employés dans son usine de Kalama. Elle transforme le toluène en produits chimiques pour les industries alimentaires, des arômes, des parfums et pharmaceutiques. Elle produit environ 194 000 tonnes de produits chimiques chaque année.