Activité antioxydante du pigment naturel de la coque de noix de coco
... La technique colorimétrique au chlorure d'aluminium [7] a été modifiée pour estimer la teneur en flavonoïdes. Ensuite, 1 ml de l'extrait a été mélangé à température ambiante pendant 30 min avec 3 ml de méthanol, 0,2 ml de
Environ 33 à 35 % de la noix de coco est constituée de coque qui comprend du mésocarpe et de l'exocarpe. Au Bénin, la coque de noix de coco est disponible en grande quantité comme résidu de la production de noix de coco. Dans les travaux précédents, les pigments naturels de l'exocarpe et du mésocarpe ont été extraits par extraction assistée par micro-ondes.
Activité antioxydante du pigment naturel de la coque de noix de coco.
Environ 33 à 35 % de la noix de coco est constituée de coque qui comprend le mésocarpe et l'exocarpe. Au Bénin, la coque de noix de coco est disponible en grande quantité comme résidu de la production de noix de coco. Dans des travaux antérieurs, les pigments naturels de l'exocarpe et du mésocarpe ont été extraits par extraction assistée par micro-ondes. L'étude actuelle visait
Activité antioxydante du pigment naturel de la coque de noix de coco [2018] Noor Asiah H. ; Nur Asma Fhadhila, Z.; Aziah MON; Rodiah MH; et coll. Accéder au texte intégral Recherche de liens sur Google Scholar Les noix de coco poussent abondamment dans les zones côtières des pays tropicaux.
Composition phytochimique et activité antioxydante de la noix de coco
Le cotylédon de la noix de coco, également connu sous le nom de pomme de coco, pousse et perle, est une structure spongieuse blanche, blanc cassé ou crémeuse, formée lors de la germination de embryon zygotique. Ils constituent la base de la nutrition de la plante en développement. Les cotylédons possèdent des cellules de parenchyme avec peu de tissus vasculaires.
Les bioactivités de l'eau de coco, des fibres de coque, de l'huile, des fleurs, du spadice et du mésocarpe du fruit de la noix de coco sont largement rapportées. Cependant, il n'y a pas d'étude sur le cotylédon de la noix de coco. Dans cette étude, les glucides, les protéines, les lipides, les phénols, les flavonoïdes, les tanins, les alcaloïdes et les antioxydants ont été quantifiés dans des extraits percolés à chaud et à froid de cotylédon de noix de coco.
Points quantiques de carbone de coque de noix de coco : évaluation pour
L'activité antioxydante des CQD a été estimée et la CE50 s'est avérée être de 60 μg/mL à l'aide du test DPPH. Le test d'hémolyse a prouvé que les CQD dérivés de la coque de noix de coco sont biocompatibles. L'activité antioxydante favorable
prédominait dans les constituants de l'endocarpe et de l'eau de coco. De plus, la fibre a montré des activités antibactériennes, antiparasitaires et anti-inflammatoires. Seul l'extrait éthanolique de la racine avait une action dépressive et anticonvulsive sur le système nerveux central.
Extrait de coque de noix de coco éthanolique encapsulé dans des liposomes
Par conséquent, LP60-EC1 a montré un potentiel prometteur en tant que système basé sur la livraison pour abaisser la couleur sombre, un inconvénient associé à ECHE ainsi que pour améliorer les propriétés antibactériennes d'ECHE. APPLICATION PRATIQUE : L'extrait éthanolique de coque de noix de coco (ECHE) contient des polyphénols aux activités biologiques diverses telles qu'antimicrobiennes et antioxydantes
Au Bénin, la coque de noix de coco est disponible en grande quantité en tant que résidu de la production de noix de coco. Dans des travaux antérieurs, les pigments naturels de l'exocarpe et du mésocarpe ont été extraits par extraction assistée par micro-ondes. L'étude actuelle visait à étudier les activités antioxydantes de ces extraits de pigments.