Engineering Industrial Enzymes | AIChE
Engineering Industrial Enzymes Back To Basics Mai 2021 Andreas Vogel Télécharger et lire cet article Sections Les principes évolutifs sont la clé de l'ingénierie des enzymes pour les applications industrielles. Les enzymes sont des catalyseurs naturels qui agissent dans chaque cellule vivante, rendant la vie possible.
La β-galactosidase est la principale enzyme des industries laitière et pharmaceutique en raison de ses multiples applications. Différentes sources de β-galactosidase telles que les plantes, les microbes, les mammifères ont été explorées de loin. En raison de ses exigences industrielles élevées, des souches recombinantes ont également été développées et bien caractérisées pour des applications industrielles en dehors des sources naturelles déjà existantes
Enzymes microbiennes : progrès industriels au 21e siècle - Springer
Selon le type de réaction catalysée, la commission des enzymes a classé les enzymes en six classes principales, mentionnées dans le tableau 1. Les micro-organismes sont des sources privilégiées d'enzymes industrielles en raison de disponibilité facile et taux de croissance rapide.
La production d'enzymes industrielles est une industrie d'un milliard de dollars sur le marché mondial, où les ventes aux États-Unis ont atteint 5,1 milliards de dollars en 2009 (Sarrouh et al. 2012). Selon le rapport "Industrial Enzymes Market", le marché mondial des enzymes industrielles devrait atteindre 6,30 milliards de dollars américains d'ici 2022 en termes de valeur, avec un TCAC de 5,8 % par rapport à 2017.
Enzymes microbiennes : progrès industriels au 21e siècle
Résumé Le potentiel biocatalytique des micro-organismes a été utilisé pendant des siècles pour produire du pain, du vin, du vinaigre et d'autres produits courants sans comprendre la base biochimique de leurs ingrédients. Les enzymes microbiennes ont suscité un intérêt pour leurs utilisations répandues dans les industries et la médecine en raison de leur stabilité, de leur activité catalytique et de leur facilité de production et d'optimisation par rapport à la plante
BGL est considérée comme une enzyme limitant la vitesse parmi d'autres composants de la cellulase car elle est chargé de terminer la dernière étape de la saccharification de la biomasse en hydrolysant le cellobiose en glucose.
Potentiel industriel des enzymes microbiennes | SpringerLink
1 Introduction. Les enzymes microbiennes sont des entités essentielles agissant comme des catalyseurs métaboliques qui sont hébergées dans différentes industries et applications. L'utilisation commerciale de ces enzymes est universelle et revêt une importance particulière (Adrio et Demain 2014 ). Ces enzymes dominent les catalyseurs chimiques.
Cette référence est une "lecture incontournable" : elle explique comment un procédé enzymatique efficace et économiquement viable dans l'industrie est développé et présente de nombreux exemples réussis qui soulignent l'efficacité de la biocatalyse . Table des matières ALLER À LA PARTIE Export Citation(s) Free Access Front Matter (Pages : i-xiv) Summary PDF Request permissions
La production industrielle d'enzymes - PubMed
La production d'enzymes est une activité centrale dans l'industrie biotechnologique moderne. Les marchés des enzymes industrielles traditionnelles continuent de croître tandis que l'accent continu mis sur les efforts biotechnologiques a généré une demande pour un nombre toujours croissant de biocatalyseurs supplémentaires.
Enzymes in Industry : Production and Applications, Second Edition Editor(s): Dr Wolfgang Aehle, Première publication : 29 octobre 2003 ... Enzymes industrielles : développement de nouvelles applications d'enzymes industrielles (Pages : 244-257) Dr Karl-Heinz Maurer, Dr Andrea,
