Effets de vulcanisation et d'antioxydation de l'accélérateur
Un nouvel accélérateur modifié BTC antioxydant a été préparé par une réaction thiol-ène. • Le BTC pourrait agir comme un accélérateur pour favoriser la réaction de vulcanisation du SBR. • Le BTC a grandement amélioré la résistance au vieillissement thermo-oxydatif des composites SBR. • Les effets du BTC sur l'antivieillissement du SBR ont été étudiés en profondeur par simulation moléculaire. Résumé
Partant de la déduction que les produits de réaction chimique des antioxydants s'accumulent à la surface du caoutchouc vulcanisé en raison de la diminution de la solubilité, les stocks de gomme pure de caoutchouc naturel durci contenant de la diphénylamine, du N-phényl-1- et 2-naphtylamine ont été exposés aux conditions atmosphériques pendant 8 mois.
Tome 30 Numéro 2 | Chimie et technologie du caoutchouc - Allen Press
Voir l'article intitulé, Le mécanisme de réaction de la vulcanisation au disulfure de thiurame des poly-1,5-diènes, ... Réactions chimiques des antioxydants utilisés dans le caoutchouc vulcanisé.
Il a été conclu que le henné pourrait être utilisé comme antioxydant alternatif pour la vulcanisation au soufre de la matrice de caoutchouc naturel, compensant les petites détériorations des propriétés du vulcanisat. Les performances à court et à long terme du henné sont également liées au système de vulcanisation.
Mécanismes chimiques et moléculaires des antioxydants
Les approches chimiques et moléculaires ont été utilisées pour étudier le mécanisme et la cinétique des antioxydants et pour identifier de nouveaux antioxydants puissants. Les antioxydants peuvent réduire les dommages oxydatifs directement en réagissant avec les radicaux libres ou indirectement en inhibant l'activité ou l'expression des enzymes générant des radicaux libres ou en améliorant la
Il a été conclu que le henné pourrait être utilisé comme antioxydant alternatif pour le soufre vulcanisation de la matrice de caoutchouc naturel, compensant les petites détériorations des propriétés du vulcanisat. Court
Le(s) mécanisme(s) d'action des antioxydants : Du piégeage
Une attention particulière est portée aux métabolites décrits comme des produits de réactions chimiques oxydatives biomimétiques, qui peuvent être considérés comme des modèles de piégeage des radicaux libres. Au cours de ces réactions, une grande variété de métabolites sont formés et ils peuvent exercer des bioactivités spécifiques complètement différentes par rapport à leurs antioxydants parents.
Ces processus sont les principales réactions dans les systèmes biologiques, dans lesquels la chaîne de réactions chimiques prend place dans l'organisme vivant qui utilise l'oxygène de l'air pour l'oxydation et pour fournir de l'énergie sous forme d'ATP (Gulcin 2012 ). L'oxygène est une série hautement intégrée de processus d'oxydoréduction et enzymatique dans les organismes vivants.
Antioxydant
Les antioxydants sont des composés qui inhibent l'oxydation (généralement sous forme d'auto-oxydation), une réaction chimique qui peut produire des radicaux libres. L'auto-oxydation conduit à la dégradation des composés organiques, y compris la matière vivante.
Ses comportements antioxydants commencent par la formation de radicaux diphénylamino (DPA •) par perte d'atome d'hydrogène par réaction avec l'oxygène ou l'ozone. Le DPAH a été oxydé par ozonation pour produire du DPA • et le DPA • a été directement détecté à l'aide de la spectrométrie de masse à ionisation chimique à pression atmosphérique (APCI-MS).