Dermatite professionnelle due à l'IPPD dans les pneus - Ancône - 1982 - Contact
Un assembleur de pneus a développé une dermatite de contact due à l'IPPD, un antioxydant du caoutchouc. Le tableau clinique lichénifié correspondait histologiquement à une dermatite lichénifiée. Les assembleurs de pneus semblent acquérir une dermatite de contact avec cette jument aux amines aromatiques plus fréquemment que tout autre travailleur de l'industrie de la fabrication de pneus.
Dans une analyse des données du réseau ESCCA, les allergènes de contact sont les plus fortement associés à la dermatite professionnelle ( c'est-à-dire que ceux présentant un risque de dermatite professionnelle ≥ 1,75) étaient les thiurames, la résine époxy, les produits chimiques mercapto caoutchouc et la N-isopropyl-N′-phényl-p-phénylène diamine (IPPD), suivis d'un certain nombre d'antimicrobiens.
Eczéma professionnel dû au N-isopropyl-N
Résumé Quarante-deux cas de sensibilité de contact à la N-isopropyl-N'-phénylparaphénylènediamine (IPPD), un antiozonant aminé utilisé dans la fabrication du caoutchouc, ont été rassemblés à partir de plusieurs entreprises et usines traitant des pneus. Dix pneus automobiles fabriqués par huit entreprises différentes induisent tous des réactions de sensibilité chez sept sujets allergiques à l'IPPD.
La dermatite est une inflammation localisée de la peau. En général, l'inflammation fait référence à une condition dans le corps lorsqu'il essaie de réagir à une lésion localisée des tissus. Les signes d'inflammation comprennent tout ou partie des éléments suivants : rougeur, chaleur, gonflement, douleur. La dermatite de contact irritante professionnelle est une inflammation causée par des substances
CCHST : Dermatite de contact allergique - Centre canadien de médecine professionnelle
La dermatite de contact professionnelle est une inflammation locale de la peau. Les symptômes de l'inflammation comprennent des démangeaisons, des douleurs, des rougeurs, un gonflement et la formation de petites cloques ou papules (démangeaisons, cercles rouges avec un centre blanc) sur la peau. L'inflammation est causée par une allergie ou une irritation à la suite de substances trouvées sur le lieu de travail qui
Eczéma professionnel à base de N-isopropyl -N'-phénylparaphénylènediamine (IPPD) et de N-diméthy-1,3 butyl- N'-phénylparaphénylènediamine (DMPPD) dans les pneumatiques. - Résumé - Europe PMC Europe PMC Europe PMC est une archive de la littérature des revues des sciences de la vie. PMC Europe
Recommandations pour la prévention, la détection et la gestion
Recommandations pour la prévention, la détection et la gestion de la dermatite de contact professionnelle 2019 ix . Tableau 17. Recommandations pour les restrictions de travail et les soins aux patients en fonction de la gravité de la dermatite ... 54 Tableau 18. Pratiques de prévention et de contrôle des infections pour la dermatite de contact professionnelle ..... 100 . Tableau 19.
Contact Dermatitis Newsletter 1971 Eczéma professionnel dû à la N-isopropyl-N'-phénylparaphénylènediamine (IPPD) et à la N-diméthy-1,3 butyl-N'-phénylparaphénylènediamine (DMPPD) dans les pneus. Hervé-Bazin B , Gradiski D , Duprat P , Marignac B , Foussereau J , Cavelier C , Bieber P
Dermite (Professionnelle) | Santé publique Ontario
Dermatite (professionnelle) La dermatite (professionnelle) est une affection courante chez les travailleurs de la santé et est considérablement sous-déclarée. La dermatite de contact professionnelle peut avoir des effets négatifs à long terme sur la qualité du travail et de la vie à la maison. Elle est associée à une morbidité considérable, à un arrêt de travail ou à un besoin de changement de métier.
Quarante-deux cas de sensibilité de contact à la N-isopropyl-N'-phénylparaphénylènediamine (IPPD), un antiozonant aminé utilisé dans fabrication de caoutchouc, ont été recueillies auprès de plusieurs entreprises et usines de pneumatiques. Dix pneus automobiles fabriqués par huit firmes différentes induisent tous des réactions de sensibilité chez sept sujets allergiques à l'IPPD.